Spoiler
Rosalia de Pont-Krivell a écrit : 
Oh, la belle rouge...
Oh, tout ça pour un arbre. Mais qui oserait dire que cet arbre n'était pas un couvert pour un Warriorlandais apeuré face à la gloire de nos missiles arrivant ? A moins que ce n'était qu'un arbre, rien qu'un arbre, et que notre missile, glorieusement construit avec plaisir par les Niarkalandais n'ai manqué sa cible face à une province si vide ? Mais nous n'accepterons jamais de reconnaître une maladresse de géolocalisation, c'était donc une cible tout à fait normale.
De plus, chère Présidente, je vois que vous en appelez à l'Inspection Écologique, mais je souhaite vous rappeler que l'Empire n'a pas rejoint le conseil de la protection écologique. Pour une raison qui m'échappe, sûrement un manque d'invitation.
Et, n'oublions pas, aussi, que ces arbres servent à la construction de caravelles, qui plus tard servent à venir faire un semblant de blocus dont on s'en tape le coquillard mais qui offre un bon casus belli... Donc c'est une ressource stratégique que nous avons visé, de manière tout à fait proportionnées dans les règles de l'engagement militaire respectueux.
À l'attention de Sa Majesté Impériale,Joséphine, secrétaire de Dame Orélia d'Orchidia, Régente du Paradigme Vert, prend la plume pour répondre à un point soulevé dans votre déclaration publique.
Vous évoquez avec une remarquable candeur ne pas avoir rejoint le Conseil de Protection Écologique
« sûrement par manque d'invitation ». Je m'empresse donc, sur ordre tacite mais évident de Madame la Régente, de réparer cet oubli regrettable.
Veuillez trouver ci-jointe
une invitation officielle, en bonne et due forme, scellée et parfumée à l'orchidée, à rejoindre le Conseil de Protection Écologique du Cybermonde.
Vous y serez accueillis par notre adorable Alastair, qui ne manquera pas de vous initier aux principes de cette formidable institution.
Dans l'attente de votre réponse, qui je n'en doute pas sera d'une élégance proportionnée à votre communiqué, je vous prie d'agréer, Votre Majesté, l'expression de notre considération écologique la plus attentive.
Bien à vous,
Joséphine
Secrétaire de la Régence du Paradigme Vert