[PV-KE] Halte aux Provocations sur l'Île aux Kanards > Réponse Monde sujet

• posté Avant-hier (17:54)
    Vixen[*n]Ravenloft a écrit :

Monsieur le Grand Khan,

Nous aimerions savoir ce que vous entendez par "Force" car jusqu'ici, ça n'a pas l'air de marcher. Tout usage de la force n'a entrainé que plainte et basse vengeance, généralement de manière indirect.
    Nous aimerions avoir le mode d'emploi de votre diplomatie, je vous prie, afin d'y répondre au mieux... [/red]

C'est assez simple.
    Tout à commencé en longtemps avant Elmeя Caps

L'histoiяe a toujouяs montяé que seule la foяce est яespectée. Loяsque votяe inteяlocuteuя pense que vous êtes faible, il a tendance a avoiя un ceяtain nombяe de compoяtements iяяespectueux comme, en vяac
    - Envhaviя votяe teяяitoiяe, ou vous menaceя de le faiяe.
    - Voleя vos femmes et violeя vos poules.
    - Vous cяitiqueя sans peuя des яepяésailles.
    - Voiя piяe: vous ignoяeя totalement et ne pas яépondяe à vos missives.

Loяsque ce genяe de compoяtements se pяoduit, il est impoяtant de яappelleя à votяe inteяlocuteuя que vous méяitez le яespect. Oя, nous l'avons vu, le manque de яespect vient pяincipalement de la vision que votяe inteяlocuteuя a de votяe FORCE. Il faut donc яappelleя que vous êtes FORT. logique.

Une fois que tout le monde sait que l'autяe est FORT, le яespect s'installe, et du яespect découle la PAIX.

Un petit exemple: notяe яelation avec l'Aléocяatie Helenienne. L'Aléocяatie nous a montяé sa FORCE en massant à nos fяontièяe une EVA genocidaiяe et une petite centaine de fanboys. Nous avons montяé notяe FORCE en détяuisant leuяs infяastяuctuяes militaiяes et en amassant assez de bombes pouя avoiя une Foяce de Dissuasion.

Le Khanat et l'Hélénie se pяouvent encoяe яégulièяement leuя FORCE en amassant Bombes, Bombaяdieяs, et bientôt missiles.

De cette FORCE nait le RESPECT
    De ce RESPECT nait la PAIX
    De cette PAIX nait la COOPERATION

Nous sommes en tяain de mettяe en place un paяtenaяiat scientifique et d'oяganiseя des festivités ensemble.

Un autяe Exemple: J'ai fait une proposition claire et simple à la Régente: Laisseя l'île deveniя veяte en échange d'un dяoit de яetouя pouя les Kanaяds et de la conseяvation d'une Loyauté haute enveяs le Khanat pouя que ce dяoit de яetouя soit une possibilité.

L'abscence de яéponse pendant pяès d'une semaine signifie que notяe FORCE a été oubliée. Ou que ceяtains jouent la montяe. Il nous faut donc яappelleя nottяe FORCE, pouя obteniя le RESPECT, pouя peяmettяe la PAIX.

Le Kahant connait tяop bien la Gueяяe pouя ne pas vouloiя la paix
    Mais le Khanat la connait suffisemment pouя ne pas en avoiя peuя

___

PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espèяe genoux pas avoiя accident.

Bladimir Bladimirovitch Mutin

• 04:10

C'est bien ce que m'avait dit Tirodem à une RIK...

• 04:10
    redkarma (visiteur)

je l'y suis déjà krabot

• 03:02

La prochaine fois, je t'enferme dans le mini-chat !

• 03:02
    karmarouge (visiteur)

mais minichat ce n'est plus comme avant...

• Hier

• 22:06

Qu'est-ce qu'on s'amuse, sur le mini-chat !

• 22:06
    Yun

Discord est en panne, il reste plus que le mini-chat [:=]

• 00:13

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 00:13

Tu connais Orchestra ?

• Avant-hier

• 13:39

La situation économique de la République de Kraland n'est pas brillante.

• 05/05

• 19:09

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• Texte généré à 16:56:31