posté 07/05 (05:29)
Après avoir passé davantage de temps à Fort Emouchet, y compris à la découverte de lieux que je ne connaissais pas jusqu'ici, tels que sa prison, je peux maintenant émettre un retour officiel du Tribunal Cybermondial :
Au nom de l'intraveineuse du petit Carlito, qu'est-ce qui se passe ici !?
C'est paradoxal, plus je regarde, moins je reconnais la ville.
D'un côté il y a le camp manouch'kra, qui ne ressemble à aucun de mes souvenirs, et probablement pas beaucoup à ce qu'il était à l'origine non plus, au vu des traces de chenille qui le sillonnent.
De l'autre, il y a les gens. Les gens, qui se retrouvaient pour miner l'or, et maintenant tout a l'air terré sauf au moment de ramper jusqu'aux micros pour s'apostropher avant de repartir. On croirait une zone de guerre, mais inapte à satisfaire les vétérans comme Job.
Job ! L'une de mes meilleures réussites grâce à Tendi, un vétéran en pleine reconversion, sauvé des tranchées par l'aperçu d'un avenir différent. Je l'ai retrouvé en train de jeter des cailloux dans une flaque et calculer si elle est assez profonde pour l'emporter. Il ne veut plus dormir à la belle étoile à côté d'une roulotte, il rêve qu'une salve d'artillerie le recouvre de terre dont il se ferait une couette. Qu'est-ce que vous m'en avez fait ?!
La vie ce n'est pas qu'une question de sang et de pouls, c'est aussi le flux énergétique qui les maintient en mouvement, comme une roue à impulsion. Lorsqu'elle ne tourne plus, elle n'est peut-être pas cassée mais il n'y a plus de vie là -dedans. Et Job, il pétarade des ondes négatives sur 360°, sa réserve psycho-énergétique s'épuise et lorsque seul son pacemaker fera vriller mon collecteur d'ondes, il y aura mort d'homme.
En plus de quoi j'apprends qu'on pompe les victimes locales, aussi bien manouch'kra comme Vostroyan que ruthvène comme le comte Sysson, de calmants pour étouffer le problème sans le résoudre.
Imaginez si on avait abandonné Ed Wyplenel de la même façon suite à sa possession, croyez-vous qu'il aurait aussi bien tourné, le crâne rasé, installé dans sa chapelle, à prier sans danger pour la communauté ni lui-même ?
Il aurait sûrement développé une obsession des bûchers après avoir rencontré Shoshana comme le risque Sysson.
Le génocide, c'est comme la vie. Enfin ce n'est pas que le sang, c'est l'énergie des chakra métaphoriques du peuple qui se décharge.
Le jour où Vostroyan sera réduit à baver par surdosage de ces cocktails surfacturés des géants pharmaceutiques, on ne captera rien de ce qu'il raconte, comme maintenant mais dans un langage pour lequel il n'existe pas d'interprètes. Et quand Sysson le suivra c'est tout un pan de l'histoire du Valégro qui s'éteindra faute de témoins, une époque où les roulottes et les bottes de foin firent bon ménage.
Ce n'est peut-être pas important pour vous, la perte d'une potentielle variante valégrognarde du hérisson farci.
Il y a plein de gens pour qui un détail pas important c'est ce qui m'aurait permis de les diagnostiquer avant qu'il faille tripler la quantité de cristaux à porter pour les détoxifier. J'en appelle donc à faire confiance aux experts.
En conclusion, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond au Valégro. Et ce n'est pas la présence des manouch'kra, ou alors spécifiquement dans cet état de délabrement et de perdition de leur culture.
Felony y a été envoyée en prison, elle qui ne s'attaquerait jamais à des innocents (elle a forcément attendu la désertion du camp manouch'kra pour y intervenir). Et la plateforme ARCHANGE, déjà soupçonnée de dysfonctionnement à Trésorville, a eu d'autres sautés à Fort Emouchet.
Le Tribunal Cybermondial enjoint la royaume à enquêter sur la cause de ces anormalités, car quelque chose ou quelqu'un cherche probablement à le saboter, les tensions anti-manouches n'étant qu'un symptôme et pas la cause du problème.
___
Evan Garcia Liszt, Ami des Réseaux

et président de la fondation
Carlito Thérapie pour l'accès aux soins pour tous et la promotion des pratiques médicales dénigrées.

Officiellement recommandé par le royaume de Ruthvénie pour la (re)découverte de la Couronne des Connexions.
Donnez une chance à votre santé !