[CL-RR-RK-KE-PV] Coopération économique internationale sur l'extraction des ressources > Réponse Monde sujet

• posté 07/05 (04:50)
    Passe-Muraille a écrit :

Monsieur le Directeur des Jeux Olympiques, veuillez je voue prie, ne pas confondre les sujets.

Nous discutons ici de la Forêt de Jade et de comment bien la conserver en tant que Réserve Naturelle tout en trouvant un compromis avec la proposition de Madame la Présidente, je ne parle point de l'IAK nulle part et, je vous rappel, que je suis resté courtois et ouvert d'esprit à votre égard, je m'attend à la même bienséance de votre part lors de nos échanges.

Pour ce qui est des valeurs écologiques, un conifère, comme vous dite, une vie, peut-être importe quelle soit animale, humaine, une fleur, un insecte ou un arbre a tout autant son droit de vivre et d'être protégé que n'importe qui sur ce Cybermonde.

Toutefois, votre proposition au sujet de la Bananie est intéressante, Monsieur de le Directeur des JOs, je le prend en note pour la suite de ma réflexion.

Vixen[*n]Ravenloft a écrit :

Si je peux faire une recommandation, il serait intéressant d'alterner entre la Forêt et la Bananie pour vos journée d'extraction de bois.

Ca permettrai de laisser les écosystème se reposer, tout en permettant à ceux qui sont à l'est ou à l'ouest d'avoir un moment où c'est plus prêt de chez eux.

Très chère Madame Vixen, Gouverneure de notre Forêt, je suis heureux d'entendre votre avis sur le sujet et votre recommandation semble juste, balancée, possible en tant que compromis.

Précieuse de Tomosan a écrit :

Je comprends votre inquiétude et votre souci de l'équilibre naturel des choses et du respect du Vivant. C'est justement pour cela que ce serait idéal d'approvisionner plusieurs provinces chez vous. Non pas pour décimer votre forêt, qui est magnifique et à préserver par tous les moyens, mais parce que je sais que vous êtes experts en gestion durable. Vous savez quoi couper et comment. Nous pas.

Or, le Cybermonde entier a besoin de bois pour construire. Et de base, les citoyens prélèvent du bois de façon chaotique dans les forêts les plus proches, qui souffrent même parfois de la pollution. Remplacer cela par un approvisionnement géré par des experts de la nature, ce serait un double gain.
    Même triple. La Nature y gagne de n'être pas abîmée sans considération. Vous y gagnez de par les taxes qui vous donneront encore plus de moyens pour gérer la forêt. Et nous y gagnons à la fois par du bois de qualité et des relations internationales soignées.

Très chère Présidente, j'ai écouté avec attention vos arguments et votre opinion. J'ai été chercher l'avis de ma Chère Gouverneure, Madame Vixen, puis j'ai longuement réfléchis, médité sur le sujet.

Veuillez pardonnez le temps requis pour mon humble personne pour prendre tout ceci en considération, puisque ce n'est évidemment pas que ma propre décision qui compte, mais je suis certain que vous comprenez. Il n'y a pas de presse, pas d'urgence, après tout, nous parlons d'un projet de partage et d'alliance commerciale, dans le respect de la Nature et de l'écosystème. Mieux vaut longuement en discuter et faire un plan bien défini qui prend en compte les avis et compromis de tous avant de prendre une décision, que de le faire rapidement et de devoir tout changer après.

Ainsi, suite à votre grand respect pour nos valeurs et idéologie face à notre magnifique Forêt, tout en gardant en tête que vous souhaitez aider les autres empires dans une collaboration inter-provinces organisée, je crois qu'il serait possible de mettre en place la proposition conjointe de Monsieur le Directeur des JOs et Madame Vixen, soit :

[=o]1 fois sur 2 : Forêt de Jade, avec ateliers de sensibilisation sur la coupe des arbres par nos bucherons certifiés.
    [=o]1 fois sur 2 : Bananie, où nous irons cette fois-ci profiter de l'expertise des bananiens pour l'entretient et la coupe des palmiers selon leurs méthodes et valeurs.

Une manière fort agréable de tisser des liens dans le respect mutuel, un arrangement pacifiste, sans menaces, en bienveillance et en collaboration. Voilà un genre de projet que l'Inspection Écologique approuve.

Je vous remercie à tous pour vos avis et votre patience.

À titre plus personnel, il me fera plaisir lors de ces événements de discuter davantage avec vous chère présidente, vous qui dites avoir grandit sur une ferme, je serais curieux d'apprendre votre méthode lorsque le moment sera venu.

___

Alastair C. Shizen d'Excelisor
    Époux de Lozana Shizen d'Excelizor
    Druide de la Forêt de Jade et serviteur de la Conscience Universelle
    Voyageur du Grand Nord ayant enfin retrouvé ses racines