Eclairons certains quiproquos, je suis certain que tout se passera mieux ensuite puisque les parties sont toutes unies dans la recherche de la vérité et d'une justice.
Maître Rhadamanthe, la Nuit de la Batte est le nom populaire d'une attaque nocturne contre le duché de Ruthvénie, ciblant ses élections.
Jalala était à l'organisation et Alice, porteuse de la Couronne en tant que membre de la famille régnante, fut une victime passive de cette violence.
Une affaire prescrite, des témoins pourront vous être nommés si vous souhaitez creuser.
Le Tribunal accepte sa mention à titre historique, signe qu'il a bien existé une relation négative entre l'accusée et la victime qui explique aussi le préjudice de cette dernière.
Une relation
passée, or comme les événements au-dehors des audiences attestent, les gens et les choses changent, parfois beaucoup.
Maître Rhadamanthe, si l'aveu de trahison de Jalala ou votre actualisation administrative vous amènent à reconsidérer votre position comme avocat de la défense, n'hésitez pas à le signaler.
Par défaut, puisqu'il est acté qu'une attaque contre les relations entre le Paradigme et le Khanat n'a d'effet que si
les deux nations étaient sincères dans leur désir de trêve, le Tribunal considère que votre appartenance à l'un ou l'autre pays ne fait pas de différence.
Et si votre chef de clan veut déclarer la guerre, persuadez-le d'attendre la fin des audiences...Jalala a pu changer elle aussi et son affirmation d'avoir agi dans l'intérêt d'Alice doit être examinée.
Si le clan Ravenloft a bien tenté de t'assassiner, le risque mortel lié à tes anciens employeurs est déjà égalé et tu peux parler sans retenue. Ici les choses règlent par la parole, tu es à l'abri
car je te sens plus violente verbalement que l'accusation.
![[=o]](http://img7.kraland.org/s/52.gif)
Rejettes-tu toute implication dans l'agression et enlèvement d'Alice ?
Nous questionnerions bien Spïr sur sa version... mais après au moins deux potions d'amnésie ingérées aux jeux d'argent de Trésorville, il n'est plus en état de témoigner.
As-tu agi avec le consentement d'Alice, est-ce qu'elle peut assurer que tu ne lui souhaitais pas réellement de mal ?
Tu as reconnu l'avoir choisie comme un symbole international, même si tu expliques que c'était dans son intérêt, l'accusation du clan Ravenloft d'exploitation illégale de l'image d'un membre tient toujours.
Peux-tu prouver qu'Alice ne craignait rien des injections que tu as réalisées en vidéo ?
Maître Rhadamanthe, j'entends bien que Jalala vous a fait une déclaration. Mais elle a aussi reconnu avoir berné les Pacifissssstas, preuve qu'elle peut mentir même à vous.
Je valide son expertise médicale, entre collègues elle est la
raison de ma question. Vous croiriez que la population fait confiance aux chercheurs, mais essayez quelque chose de non-conventionnel et l'Institut Confédéré d'Ethique débarque et essaie de vous retirer vos patients en vous accusant de tous leurs maux. Nous l'avons connu, c'est pour ça que Carlito Thérapie existe !
Cette demande de preuve, c'est donc pour protéger Jalala de l'opinion publique,
si elle vient à être innocentée.
Je suis sûr qu'elle peut expliquer avoir injecté un calmant car Alice était si stressée qu'elle risquerait de se blesser pendant qu'on la délie, telle une victime de noyade qui panique. Ca n'empêchera pas les réseaux sociaux d'affirmer que Jalala l'empoisonnait pour pouvoir filmer en paix, entre zooms granuleux et experts du dimanche dans les commentaires.
Ce qui nous amène au sujet des menaces : on ne peut pas prouver que les votes par SMS pensaient sincèrement nuire à Alice.
S'ils avaient été envoyés et que les cibles nommées s'étaient exécutées, aucune injection n'aurait eu lieu. Mais c'est la reconnaissance de l'expertise médicale de Jalala par ces cibles qui aurait rendu crédible qu'elle sache injecter des drogues. Même si on juge les cibles de leur choix, l'influence jouée par la réputation de Jalala doit être prise en compte.
Et pour clore ce livre, je reviens au tout début en rappelant la réputation que la Nuit de la Batte lui a faite.
pour l'accès aux soins pour tous et la promotion des pratiques médicales dénigrées.
Officiellement recommandé par le royaume de Ruthvénie pour la (re)découverte de la Couronne des Connexions.