[CL-RR-RK-KE-PV] Coopération économique internationale sur l'extraction des ressources > Réponse Monde sujet

• posté 05/05 (20:48)
    Trøels a écrit :

Monsieur Trøels, je vous suis sincèrement reconnaissante de répondre positivement à cette proposition, de façon tout à fait proactive, et c'est à moi d'en être honorée !

Monsieur Alastair,

Je comprends votre inquiétude et votre souci de l'équilibre naturel des choses et du respect du Vivant. C'est justement pour cela que ce serait idéal d'approvisionner plusieurs provinces chez vous. Non pas pour décimer votre forêt, qui est magnifique et à préserver par tous les moyens, mais parce que je sais que vous êtes experts en gestion durable. Vous savez quoi couper et comment. Nous pas.

Or, le Cybermonde entier a besoin de bois pour construire. Et de base, les citoyens prélèvent du bois de façon chaotique dans les forêts les plus proches, qui souffrent même parfois de la pollution. Remplacer cela par un approvisionnement géré par des experts de la nature, ce serait un double gain.
    Même triple. La Nature y gagne de n'être pas abîmée sans considération. Vous y gagnez de par les taxes qui vous donneront encore plus de moyens pour gérer la forêt. Et nous y gagnons à la fois par du bois de qualité et des relations internationales soignées.

Dès lors, de telles journées organisées - et le terme "fête" est peut-être inapproprié, c'est celui qui semble usité - pourraient vous permettre justement d'expliquer et montrer à nos compatriotes et alliés comment bien traiter la Nature, les Arbres et le Bois.

A titre personnel, j'ai grandi dans une ferme, j'ai appris à soigner les arbres pour obtenir le meilleur bois sans les tuer. Mais je n'atteins absolument pas votre niveau de connaissance en la matière.

___

[*t][*j] Précieuse de Tomosan [*j][*t], dévouée à la Justice
    Glamour est dans le pré