[Nature] : Votre magasine scientifique et culturel > Réponse Taverne sujet
-
posté 04/05 (23:34)

Art de la table
Sous catégorie - Recette
Type d'article - Émission
Journaliste - Ninoo Chantargent
Bienvenue à tous pour notre émission cuisine qui revient sans crier gare aux gorille mais plutôt aux morilles.
Aujourd'hui, on va faire une recette qui fait fureur aux abords des stades, chez les chats et les jeunes filles aux cheveux bleus dont le noms commence par Shi et finit par Ki.
Alors bien sur, comme toute bonne recette, il nous faut de bons ingrédients.
Des ingrédients venus de la mer, de la terre, de la serre.et du sphincter.
On va faire une recette pour 8 sauf si vous connaissez une grosse mangeuse alors la c'est pour 1 personne.
Pour les boulettes
800 grammes de poisson Ă chair tendre 
2 oignons jaunes 
2 morceaux de gingembre de 2 Cm 
300 grammes de mie de pain 
2 Oeufs 
1 bouquet de Coriandre 
De l'huile d'olive 
Du sel et du poivre 
Une pincée de piment mais qui pique pas trop trop
Et pour la sauce de trempage !:
250 Ml de lait de coco 
4 Cas de curry 
2 citrons verts
Tout d'abord nous allons commencer par préparer la sauce afin de tremper nos délicieuses boulettes avant de les croquer.
On prend une casserole , et dedans on fait chauffer le lait de coco avec le citron vert et le curry en poudre. Et on mélange délicatement avec une cuillère et on réserve une place pour le prochain spectacle d'Hanako Sensei.
Ha oui on laisse reposer.
Maintenant on commence les boulettes. Qui représente le cœur de la recette.
Là on épluche des oignons en portant des lunettes de protection en titane en verre trempée et on chasse tous les ninjas de la cuisine et on les coupe très finement. La prochaine étape est de peler le gingembre et de le râper Wesh. Et enfin on fait tremper le pain dans de l’eau quelques secondes puis essorez-le.
Maintenant la partie où on éloigne les Shiki. On vide le poisson, on retire la tête, on enlève les arrête puis on met tout ce qui reste dans le mixer avec l’oignon, le gingembre râpé, le pain et les œufs qui viennent de la poule. On Mixe ! "Faites du Bruit !" On met du poivre du sel, le bouquet de coriandre. On mixe. Et après on ajout le piment qui pique pas trop trop and you mixed it, you mixed it.
Et c 'est la que le plus amusant arrive. On forme des boulettes de poisson entre nos petites mains.
Petite astuce : vous pouvez mettre de la farine sur vos mains, ca collera moins.
On sort la sauteuse, on met l'huile d'olive et on commence à faire revenir les boulettes jusqu’à qu'elles soient bien colorées. Après, ça dépend de la couleur que vous aimez.
Je vous déconseille quand même le noir dans ce cas la.
Le vert aussi.
Un filet de citron vert dès la sortie du bain des boulettes. On met la sauce dans un bol à coté et [b]pouf! on déguste ![/b]
Et voila
Miam
Petite Astuce 2 : Vous pouvez les enfiler sur des baguettes de bois pour en faire des brochettes.
C 'est très pratique pour manger en marchant..
Miam²
Maintenant on déguste !
Moi je vais aller partager avec mes sœurs et mon cousin !
J'en profite pour lancer un appel.
Si vous aussi vous avez des recettes que vous voulez qu'on publie, vous pouvez mes les Envoyez et je les préparerais avec vous en direct !
À très bientôt
*Avant de couper on verra Ninoo subir une attaque de mangeuse de boulettes sauvages.*
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ninoo - (Arts et Spectacle, Cuisine & Arts de la table, Sport & E-Sport )
Jeune artiste de Géofront, elle offre un avis jeune et passionnée de ce qu'elle connais le mieux. Elle mène ses articles, interview et vlog comme elle mène sa vie, avec dynamisme. Art, cuisine, sport : bientôt tout ceci n'aura plus de secret pour vous.