[CL-RR-RK-KE-PV] Coopération économique internationale sur l'extraction des ressources > Réponse Monde sujet
-
posté 04/05 (21:59)Au vu de l'absence de retour de la part des Chefs d'Etat - dont certains ont changé depuis lors, et je comprends qu'il s'agit d'un dossier conséquent -, je porte sur la Place Publique ma proposition d'organisation des Journées dédiées à l'extraction des différentes ressources.
L'Empire Brun étant autosuffisant, il n'est pas concerné par ces accords.
Je propose de mettre en place des coopérations économiques selon les spécificités de nos territoires, afin qu’un maximum de citoyens du Cybermonde en profitent.
Actuellement, nous avons un accord avec la Républike via la Slavonie : nous organisons une journée de l’Or le jeudi des semaines paires (soit ce jeudi), et ils organisent une journée du Métal ou de la Pierre le jeudi des semaines impaires.
En tant que représentante du peuple occupant le centre du Cybermonde, j’aimerais proposer une optimisation des ressources afin que les citoyens en ayant besoin sachent où aller et quand, avec le soutien de nos Ministres de l’Information.
- Structural organise la journée de l’or les jeudis pairs
- Gynerak organise la journée du métal les jeudis impairs
- Gueule du Lézard organise la journée de la pierre les mardis impairs
- Accalmie organiserait la journée du bois une semaine sur deux
- Fort Emouchet organiserait la journée des légumes ou du bétail
- Eventuellement voir avec l'Hélénie pour le pétrole, malgré l'instabilité politique de la province.
Maximiser l’optimisation nécessite de coordonner plusieurs métiers. Outre la publicité envers les habitants de sorte à faire rentrer des taxes, il serait intéressant d’évaluer pour chacune de ces villes si elles manquent de l’une ou l’autre personnes aptes à favoriser la collecte des ressources, et si un autre empire pourrait y envoyer ladite personne.
Il faut également déterminer les jours optimaux afin que les citoyens intéressés puissent avoir le temps de se reposer avant les journées de facilitation, en évitant les conflits horaires.
J’ai bien conscience que si pour nous, toutes les provinces concernées sont relativement accessibles, les extrêmes sont plus difficiles à atteindre l’une depuis l’autre ; nous pouvons pour cela servir éventuellement d’intermédiaire pour du stockage ou du transport en camion, avec des arrangements au cas par cas.
Je vous remercie d’étudier cette proposition, de donner votre avis, de l’amender comme cela vous semble le plus juste, afin d’établir une coopération efficace avec ceux parmi vous qui sont intéressés.
Mes plus respectueuses salutations Ă chacun de vous.
___
![[*t]](http://img7.kraland.org/s/49.gif)
Précieuse de Tomosan ![[*j]](http://img7.kraland.org/s/4A.gif)
, dévouée à la Justice
Glamour est dans le pré