[PV-KE] Halte aux Provocations sur l'Île aux Kanards > Réponse Monde sujet
-
posté 04/05 (21:07)
**Communiqué officiel de la Régente Orélia d'Orchidia** 
Peuples du Cybermonde, cher Grand Khan, chère Tifa LockHeart,
Je prends la parole à chaud, parce que ce qui se déroule à l'instant même sur l'Île aux Kanards mérite une réaction immédiate.
Alors que nous sommes en pleine négociation d'un Pacte autour de cette province, alors qu'un cadre diplomatique respectueux est en train de se construire, je découvre que des ressortissants du Khanat Elmérien, et non des moindres, multiplient les actes sur place. Rhadamanthe Seraven tente une révolution. Elbereth Seraven s'insurge contre la province et critique son gouvernement. Jalala, à peine évadée, agresse Kanard WaiCette. Pigeon Ronron tente lui aussi un coup de force. Jules Fégris organise des manifestations qui dégénèrent en émeutes et en pillages.
Tout cela avant même la signature de l'accord que vous m'avez vous-même proposé, Monsieur le Grand Khan.
Je tiens à le dire clairement, ces agissements sont inacceptables. On ne négocie pas la paix d'une main pendant qu'on déstabilise une province de l'autre. Cette manière de faire mine la confiance que je commençais à reconstruire avec votre gouvernement, et je ne peux la laisser passer sans réagir.
Je vous demande donc, Monsieur le Grand Khan, de désavouer publiquement ces agissements et de prendre des mesures concrètes contre les contrevenants de votre nation. Sans cela, la contre-proposition que je vous ai transmise tombera, et nous serons contraints de tirer les conclusions diplomatiques qui s'imposent. La Régence du Paradigme Vert est ouverte au dialogue, mais elle ne signera rien sous la fumée des émeutes.
J'attends votre réponse avec attention, et je vous prie de croire que ma fermeté n'a d'égale que ma volonté sincère de paix.
___
Orélia d'Orchidia
Régente du Paradigme Vert
Missionnaire de la Grande Déesse, Princesse de Sibéria
Celle qui soigne les âmes avec des prières et trop de tisane
Joséphine P.