posté 04/05 (15:24)
Pour répondre de façon plus sérieuse, ton post initial est un peu éloigné du mood de KI v6 ou v7, raison pour laquelle tu t'es fait beaucoup troll. Le jeu s'oriente beaucoup plus vers la confrontation de RP et moins vers la confrontation de clic avec les années, ce qui a mon sens est une bonne chose même si tout le monde n'est pas d'accord là dessus, y compris au staff.
Pour moi le jeu n'a pas (et n'a jamais eu) les moyens techniques d'être un jeu de clic confrontationnel, et par ailleurs j'ai le sentiment, en ayant parlé à redstar et en ayant suivi l'évolution des version, que ce n'est pas non plus l'envie du webmaster.
La plupart des joueurs à qui j'ai parlé s'accordent à dire qu'ils s'amusent davantage quand le RP prend largement le pas sur la logique de clic.
KI n'est pas un jeu de clic très marrant. Quand tu te mets à faire du clic dans KI, ça devient vite pénible pour tout le monde, surtout qu'on a quasi tous 35+ et une vie IRL bien remplie, et que le jeu n'est pas du tout respectueux de la vie IRL quand on se met à clic fort.
Par ailleurs, il reste très peu de joueurs capable d'opticlic vraiment fort, et parmi eux, encore moins qui ont le temps, l'énergie et la patience. (à ma connaissance, ya guère que moi.) Perso ça fait très longtemps que j'essaye plus du clic full confrontationnel, en v6 le seul "ennemi" que j'ai pas pu gérer c'était le staff, et en v7 c'est pire. Depuis le début de la version, mon gameplay c'est pas "qu'est-ce que je peux faire", mais 100% "qu'est-ce que le staff tolèrera que je fasse" et "qu'est-ce qui amusera les joueurs autour de moi, amis ou ennemis", donc de fait pour ma part ya plus d'enjeux depuis bien longtemps.
J'aurais aimé que le jeu transitionne vers un modèle full roleplay, ou en tout cas vers un modèle qui assainisse ces choses-là , et qui enlève tout ou partie de la philosophie de compétition entre joueurs. La compétition sur KI ça n'a jamais marché, et ça marchera encore moins en v7 qu'en v6 ou avant.
Ton post initial arrive dans ce contexte, et forcément il fait rire tout le monde et personne ne te répond sérieusement.
Pour te répondre sérieusement du coup : je te conseille vraiment de prendre le jeu avec légèreté, d'imaginer un perso qui t'amuse avant tout, et dont le roleplay te fait sourire et te donne envie d'écrire.
Pour ma part, je me donne des objectifs inutiles et délirants. Par exemple je pense qu'à ce stade mon personnage a tué plus de monstres que tout les autres personnages du jeu réunis. C'est marrant et ça fait de mal à personne. Voilà . Si tu manques d'idées pour faire des bêtises qui ont aucun sens, j'en ai plein, tu peux venir me DMs.
Par contre si tu veux raser des villes, détruire des bâtiments, annexer des empires, pas grand monde se dressera contre toi, en revanche. A part le staff. Contre qui tu gagneras pas. Donc je te déconseille d'avoir ce mindset. :p
___
SylkeArchiviste de la misandrie sous-marine. "Pas très maline."