posté 04/05 (12:54)
Bien, je vais donc commencer par reprendre les faits.
Nous avons donc, d'un coté Alice Ravenloft et de l'autre Jalala.
Deux personnes, qui, Ã priori, n'ont pas d'attaches.
Comme la dénommée Alice se refuse à toute apparition, nous ne pouvons nous baser que sur les éléments remontés par Vixen, sa propre mère.
Tout commence à la soirée du jeu de la batte. Un évènement organisé par Jalala.
Alice y a été aggressée.
Par qui ? aucune idée.
Pour quelle raison ? lui voler la couronne. Alice était Reine à ce moment là ?
Mais surtout, en quoi cela incrimine Jalala ?
C'était un évènement organisé par ma cliente, si je suis bien (ce qui est difficile au vu du manque d'éléments), Alice s'y est rendue et les choses ont dérapées. Dans quel cadre ? Qui est derrière tout ça ? Et surtout, où est le dossier d'accusation ? Si il n'y a eu aucune protestation, aucun dossier remplit à l'époque, comment ces éléments peuvent ils être recevables ?
Ensuite, épisode 2, un mariage où Jalala s'est montrée aggressive.
Oui, et ? Depuis quand est-ce un crime de se montrer aggressif ?
Episode 3, un autre mariage où Jalala a été aggressée à son tour et soignée par Alice.
A nouveau, cet épisode apporte plus de questions que de réponse. Comment se fait il qu'Alice soigne Jalala. Est-ce parce qu'elle était au courant de la planification de l'aggression ? Ou bien par pur hasard. Si on retient le hasard, est-ce qu'il n'est pas aussi à retenir sur le premier épisode ?
Ceci ne fait que conclure une chose, le contexte, le passé, ne nous révèle rien.
Nous ne pouvons nous baser que sur les faits.
Alice a donc été aggressée par deux autres personnes, Spir et Shiki.
Ah ? C'est la première fois que je vois ses noms dans le dossier, comment se fait il qu'on accuse Jalala ?
Mais soit, nous avons donc comme principal "crime", la diffusion d'image où Jalala a proposé d'injecter des produits à Alice.
Est-il nécessaire de rappeler que Jalala est une éminente membre de l'ordre de la médecine ? Directrice d'un hospital.
N'est-il pas normal qu'une doctoresse administre des soins à une patiente ?
Quand une patiente est retrouvée ligotée et menacée, la priorité n'est-elle pas de la sauver ?
Et je vous entends, je vous entends mettre en cause le cadre, la diffusion, les menaces, le chantage.
Objectivement, ma cliente est connue pour être un esprit brillant dans un petit corps fragile.
Quel intéret aurait-elle a demander la Sibérié ?
Quel intéret a ce qu'une telle somme d'argent soit versée ?
Il n'y a qu'un seul intéret, et c'est de détruire l'équilibre cybermondial en ravivant des conflits.
Ce que nous voyons ici, ce n'est pas quelqu'un qui cherche à nuire.
C'est quelqu'un qui cherche à sauver une amie proche tout en exécutant le plan pour lequel elle a été engagée, saborder des relations diplomatiques.
Et j'en viendrai à une question directement posée à l'accusée : Jalala.
"Jalala, est-ce que ce macabre jeu a été organisé par vous, ou bien avez-vous oeuvré pour le compte d'une puissance extérieure. Si oui, pouvez-vous nous révéler laquelle, sans que votre vie ne soit mise en danger ?"
___
Chef de Clan des Pacifista Chaos is fun.