Dieu Pouley a écrit :Je suis un peu embêté pour te répondre car si tout ce que tu dis sur le KE est vrai, si on part du principes que part cette définition les lignes sont claires, alors je pourrai dire la même chose de la moitié des Empires du jeu.
Krouchnoufnouf a écrit :Yep, c'est très souvent des soucis de communication, totalement d'accord.
D'où l'idée d'éviter d'en rajouter une couche : quand on discute sous le coup de l'émotion en privé avec une personne à l'arrache, la discussion peut sévèrement déraper et cristalliser ce qui n'était qu'une petite embrouille en une belle rancœur.
Ce n'est pas propre à KI, c'est fréquent dans les rapports humains.
Et pas forcément besoin du staff pour ça : il suffit d'avoir une personne avec laquelle les deux partis se sente en confiance et que tout le monde ai en tête l'idée que le but est de calmer le jeu.
J'ai eu ça il y a quelques semaines : quelqu'un avait des choses à me dire, on a eu une conversation avec une troisième personne qui nous écoutait et ça s'est très bien passé.
quant à ton aspect des conflits, je dirais que c'est assez inévitable sur KI.
il faut cependant avoir pour réflexion de comment ton personnage et/ou ton groupe peux ressortir vainqueur de chaque conflit qui permet à la fois de ne pas être frustré d'une issue/situation. Le tout en gardant cette attente assez basse (pour reprendre mon perso, j'ai juste la prétention de provoquer un truc, qu'importe ce que c'est, si j'ai réussi à faire ça : alors j'ai "gagné" huhu)
si un groupe refuse tout conflit, j'ai la sensation alors qu'il s'est trompé de jeu.
Dans les grandes lignes, je suis parfaitement d'accord avec toi.
Là où je pense que peut se situer le problème, c'est dans la nature du conflit.
Ma grosse impression, c'est que d'une part, on n'a pas tous la même vision de ce que doit être les conflits à KI, donc pas la même idée de ce qui est un refus du conflit lui-même.
D'ailleurs, pour pouvoir comprendre, je serai assez curieux de savoir si quelqu'un considère que j'ai un jour refusé un conflit et de quelle manière...
Sinon ça va et toi?
T'inquiète, on se fera ça pour bientôt je pense!