Précieuse, ta dignité, tu peux te la foutre... > Réponse Taverne sujet

• postĂ© 01/05 (22:31)
    Jacques [*m] St Misles a écrit :

l'Empire rose pourrait bien entendu etudier un rapprochement vers le Khanat, et ainsi souffrir de lire des mots croisés pour enfants dans le journal du dimanche et de voir les théories de Cauchereve discutées en réunions politiques plutôt que sur scène dans les comedy club.

Le principe de l'intelligence collective, c'est qu'il faut un collectif. Justement.
    Et donc, dans cet Empire Rose, vous ĂŞtes 7. CQFD.
    Doit-on du coup parler des conséquences de ce manque d'habitants : la consanguinité ?

Les frères St Misles sans leur ouasque.

Non, parlons de vos projets.
    Jacques, je sais que ta famille a tout misé sur toi en t'envoyant à l'école, mais les cours de dessin et tes jolis collages, ce n'est pas ça qui te fera passer dans la classe supérieure. Alors venir au Khanat pour essayer de choper une bonne note en sport, oublie. Ca ne sera toujours pas suffisant. Comme on dit en Bouletie : t'es limité.

Mes théories se sont révélées exactes jusque là, et je suis le premier à m'en désoler. Je sais, l'orgueil t'empêche de l'admettre. Mais l'orgueil, tu l'emmerdes. Parce que quand tu en auras fait abstraction, tu pourras enfin potentiellement élargir le cercle de tes relations. Je ne te parle pas seulement de moi. Quelque part je me fiche que tu aies usé d'un ton méprisant à mon égard quand tu es passé à Youpigrad et que je t'ai offert un verre.
    Au final, c'est toi que je plains. Seul, isolé par ton orgueil, à t'occuper dans ta chambre avec des ciseaux et du scotch pour créer des romans photos dans lequel tu serais le héros imaginaire de toute un monde fictif, ça ne vend pas du rêve. Et crois moi, dans ce domaine, c'est moi l'expert...

___

Parfois on se prend Ă  rĂŞver
    Mais pour ça il faut fermer les yeux...