[CL-WL] Autonomie du Warriorland au sein de la Confédération > Réponse Monde sujet

• postĂ© Hier (21:59)

[*v] Allocution de la MAE Paradigmienne [*v]
    à l'attention de la Confédération Libre

Peuuuuuple de la Confédération Libre,

Le Paradigme Vert a bien pris connaissance de la proclamation d'autonomie du Warriorland en 8 points, détaillés par votre présidente fraîchement élue.

Cependant, je me dois de vous prévenir qu'une clause en particulière requiert notre attention et justifie l'allocution présente.

Le 7ème point stipulant, je cite,

- Les Warriorlandais sont seuls responsables de leurs actes, dont la Confédération ne devra en aucun cas répondre

J'ignore la position des autres empires, néanmoins celle du Paradigme Vert sera assez claire.
    A ce jour, nous ne reconnaissons pas l'existence du Warriorland en tant qu'État indépendant tel que plus ou moins suggéré dans votre proclamation.

la Confédération gère ses provinces en interne, comme elle le souhaite, et est légitime pour s'organiser comme elle le souhaite afin d'obtenir la paix sociale en interne.

Néanmoins, le Warriorland est toujours officiellement sous drapeau confédéré,
    Dès lors, toute tentative de dissocier responsabilité politique et contrôle territorial apparaît… discutable.

Car enfin, ce serait un précédent bien commode : déclarer qu’une province agit seule, tout en conservant son rattachement étatique, pour se considérer "perchée" à la moindre anicroche.

Non.
    Un Warrior reste un Confédéré.
    Et ses actes engagent, qu’on le souhaite ou non, la CL.

Si la CL ne veut pas assumer les actions Warrior, elle doit donner une indépendance totale au Warriorland...

désolayyyy ! Mais c'était bien tenté [:]]