Lancement du Tribunal Cybermondial > Réponse Monde sujet

• posté 01/05 (19:26)
    C'est-à-dire que si on doit l'étendre au monde entier, l'attente que toute l'accusation se signale risque d'être longue.
    Vous soulevez quand même un point pertinent : l'instruction a été ouverte au nom d'Alice contre Jalala, or la première ne semble pas intéressée puisqu'elle n'est pas intervenue. Une des clefs du succès, que ce soit pour les procès ou la thérapie cristalline, c'est qu'on ne peut pas forcer la victime. Enfin la patiente. Vous me comprenez.
    J'envisage de le recentrer sur le préjudice subi par la relation Elméro-paradigmienne au lieu du chef de séquestration, et contacter la régence pour démarrer dès que j'aurai sa représentation.

Passe-Muraille a écrit :
    J'ai moi même été cambriolé séquestré enlevé puis tabassé en prison.
    Je fais comment pour le dossier, je prends un avocat et il vous envoie tout ?

La procédure complète est un peu plus compliquée, mais elle revient à peu près à ça.
    Voici les étapes à suivre pour les plus rigoureux :

Introspection préalable à la plainte
    Vous dites avoir été emprisonné. Vos geôliers devaient avoir leurs raisons pour ça. Avez-vous considéré leur perspective ?
    Réexaminez vos actes passés, êtes-vous certain que vous ne méritez pas ce qui vous est arrivé, que vous ne portez pas juste plainte par vengeance ?
    Vous semblez sûr de vous alors considérons que vous avez déjà fait ce travail sur vous-même, mais si vous peinez sur le volet mental Carlito Thérapie a toutes sortes de guides pour vous aider.

Détermination de la juridiction et du préjudice
    Il est important de savoir de quoi au juste on accuse :
    Porter plainte pour tabassage en Elmérie ou mise en esclavage en Empire Brun risque d'être débouté, c'est encouragé là-bas.
    Porter plainte pour mise en esclavage en Ruthvénie sera valide grâce à leur moratoire, mais le TCM ne statuera pas sur l'aggravation des tensions avec leur allié impérial.
    Vous parlez de séquestration : précisez bien où vous avez été retenu, pour que le TCM sache quelle jurisdiction appliquer. En cas de sac sur la tête et de panne de GPS, nous ne pouvons malheureusement rien pour vous.
    Si vous craignez d'être perdu, Carlito Thérapie enseigne la méditation spirituelle, qui renforce la confiance en soi, pour vous aider à être toujours certain de votre place dans ce monde.

Obtention d'un avocat et rédaction du dossier
    Ignorez cette partie si vous avez déjà un avocat. Autrement, demandez toujours un devis avant d'en engager un, et confirmez qu'il est compatible avec votre budget. Nul ne devrait avoir à se priver de nourriture ou de séances de développement personnel pour avoir droit à la justice.
    Confiez-lui les pièces et laissez-le travailler, c'est un professionnel. Nous vous recommandons de lui recommander d'être concis, afin de garantir que les services du TCM le traiteront plus vite.
    Si vous optiez pour rédiger votre dossier vous-même, Carlito Thérapie a toute une gamme de cristaux d'apaisement pour vous aider à ne pas laisser poindre de ressentiment dans vos propos.

Soumission du dossier au Tribunal Cybermondial
    Vous pouvez nous le faire parvenir par kramail ou, si vous vous sentez particulier confiant, par déclaration publique ou à l'hôtel de ville. Ou même confier l'annonce à un des organismes médiatiques partenaires. Le dossier sera examiné.
    Je suis au regret d'informer que par souci des conflits d'intérêt, Carlito Thérapie ne fournit pas de conseil pour persuader Evan Liszt.

Et voilà !
    Une procédure de dépôt de plainte en seulement quatre étapes, le premier TCM post-tentaculage ayant opté pour une simplification des procédures administratives. Nous attendrons les dossiers.

___

Evan Garcia Liszt, Ami des Réseaux et président de la fondation Carlito Thérapie pour l'accès aux soins pour tous et la promotion des pratiques médicales dénigrées.
    Officiellement recommandé par le royaume de Ruthvénie pour la (re)découverte de la Couronne des Connexions.
    Donnez une chance à votre santé !