Allocution de Celle-Qui-Guide (?) > Réponse Monde sujet

• posté 30/04 (12:14)
    Majesté,

Votre récit nous émeut.

Que Votre Majesté ait ressenti l'appel de la Grande Déesse dans les ruines de Tokyo-3, que le Saint-Siège seelien ait accepté Sa présence sans déclencher la fureur divine, voilà qui ne saurait être ignoré.

Je m'en réjouis sincèrement. Car le peuple seelien errait depuis trop longtemps sans berger. Dispersés dans nos provinces, réfugiés sous l'hospitalité ruthvène, ils attendaient PRÉCISÉMENT cela : une voix pour les rassembler, un Guide pour les reconduire vers leur terre sacrée.

Tokyo-3 renaît, dites-vous. Les ordinateurs redémarrent. Les fidèles veillent. Un empire entier attend sa restauration, et sa restauratrice.

Reste une question que je pose avec toute la déférence due à votre double dignité : peut-on à la fois guider un peuple vers la Grande Déesse et gouverner le royaume ? Peut-on être à la fois le berger et l'invitée ? La Seele mérite une Guide qui lui consacre son entièreté. Et la Ruthvénie mérite un souverain dont la vocation n'est pas... AILLEURS.

Monsieur Golgoth, qui vous accompagnait, serait le premier à comprendre qu'il est temps pour chacun de retrouver son chemin propre.

Que la Grande Déesse vous accompagne, Majesté. Et que la Dame de l'Étang veille sur ce qui reste.

___

W. von A.-B.
    Gardien héréditaire des Étangs