JO 2026 : FORT BOYARD > Réponse Monde sujet

• postĂ© 30/04 (11:43)
    Bonjour Ă  tous,

Dans mon occupation à prendre connaissance des Institutions Internationales afin de déterminer si la Confédération devrait y adhérer ou non, je me suis intéressée en premier aux Jeux Olympique étant donné la contrainte temporelle.

Je suis plutôt surprise de la tournure politique assimilable au règlement de comptes qui semble incluse dans l'organisation de ces Jeux.
    Car si les Jeux Olympiques ont résolument une vocation d'ordre politique, ils devraient être destinés à mettre les différends de côté et rassembler les Nations pour un moment festif autour des épreuves proposées.
    Or, ce que je constate est une épreuve hors du territoire de l'Organisateur, non seulement sans permis de la part de l'hôte, mais en plus offensante pour celui-ci, et cet aspect d'offense est de notoriété publique. Mon sens de la Justice ne peut qu'y voir une forme d'agression semi-passive, d'autant qu'il est explicité que c'est une réaction à des vols commis en Bananie par une Paradigmienne.

La conséquence de tout cela est d'impliquer toutes les autres Nations dans ce conflit, en les forçant à prendre position (adhérer ou non au Comité, participer ou non aux Jeux Olympiques).

S'il y a un différend, entre vols et arrachage d'arbres, les systèmes de Justice sont là pour les régler, avec désormais le Tribunal Cybermondial, qui risque bien de vite se retrouver en surcharge de travail. Les Jeux Olympiques, eux, devraient être joie et liesse, dans des confrontations encadrées, positives et loyales. Et si toutefois l'arrachage d'arbre était essentiel, alors c'est sur le territoire de l'Organisateur qu'il devrait avoir lieu.

En l'état, je souhaite m'abstenir de décider sur l'adhésion ou non de la Confédération. Je vais consulter mes Concitoyens Confédérés à ce sujet.

___

[*t][*j] Précieuse de Tomosan [*j][*t], dévouée à la Justice
    Glamour est dans le pré