Jalala vs Alice Ravencat : procès public. Mise en accusation et déroulé > Réponse Monde sujet

• posté 30/04 (03:34)
    Nul doute que vous serez apte à relever le défi et agir de façon neutre et juste en tant que Premier Juge du Tribunal Cybermondial. Je sur vous, Monsieur Evan. Le Cybermonde aussi.

Il s'agit d'une métaphore, il n'y avait rien de sexuel là-dedans, comme sied à une cohabitation avec les St Misles.

Exactement, ma sphère professionnelle est pleinement engagée sur l'affaire, ayant à la fois observé le dossier d'Alice par le passé et échangé sur la déontologie, ou plutôt l'existence d'un concept de déontologie, avec ma collègue Jalala.
    Je ne connais pas de meilleur gage de neutralité que de se trouver entre deux feux. J'espère que les parties prenantes apprécieront cette preuve de l'attention particulière portée par la présidente lors de son choix de juge.

Maîtresse Elbereth s'étant donné la peine d'assembler les pièces du dossier, elles serviront de base, avec en rappel résumé :
    [=o] Enlèvement et séquestration.
    [=o] Menace de sévices et torture sur une espèce non-normie (par une espèce non-normie).
    [=o] Rançon envoyée à différents personnes ou entités politique sous la pression d'une otage.
    [=o] Encouragement à l'implication des tiers comme complices.

On sait déjà l'accusée Jalala représentée par Maître Rhadamanthe.
    On attend le conseil de la victime, Alice Ravencat, dont il est de notoriété publique qu'elle a entrepris d'étudier le droit et se trouvait en stage impérial pour ça. Le Tribunal a eu recours à un expert en gestion des traumatismes psycho-psychiques qui se trouvait fortuitement en ses murs, qui a fait valoir un droit à la convalescence de la victime, on accorde donc un répit à Alice qui pourra être représentée par d'autres au besoin.

Orelia d'Orchidia, la régente du Paradigme (Sibéria incluse) s'est portée partie civile au titre du préjudice subi via tentative d'extorsion de Sibéria.
    Si d'autres parties civiles veulent se constituer, c'est le moment.

Le TCM statuera à la fois sur les faits, les responsables, ainsi que les motifs.
    Les faits ont été rappelés plus haut et Jalala n'a pas l'air de nier, ça devrait être vite vu.

La responsabilité devra notamment établir s'il y a des complices, qui sont-ils, et si ne pas répondre à l'offre de Jalala constitue une non-assistance à personne en danger.
    A cette fin l'accusée devrait se préparer à produire les relevés téléphoniques si besoin, et Syphilys Mawi les traces de transferts bancaires.

Quant aux motifs... c'est un tribunal, on ne peut pas simplement dire "elle est méchante et elle a eu l'air d'aimer ça" (ça vaut pour Alice et pour Jalala).
    Comme un bon dépistage de fuite de flux hypo-sensibles peut révéler qu'il faut un cristal de quartz sous les pieds pour soigner une migraine, le vrai responsable peut se trouver ailleurs.
    Toutes les pistes sérieuses fournies par les conseils seront étudiées, notamment :
    Jalala agissant seule ou sur ordre de son chef de clan, dans l'espoir d'être mieux intégrée si elle ramène Sibéria.
    Un montage financier par Syphilys Mawi pour attirer l'attention sur la Léprochienne et étalonner la valeur du bien sur la base d'un don généré.
    Une campagne de boule puante orchestrée par Zyor Mawi contre la Couronne. Encore. On devra vérifier s'il a voté 3.
    Une association consentie entre Jalala et Alice permettant à cette dernière de trier la loyauté de ses proches selon leur réactivité.
    ...
    Il y a une vingtaine comme ça. Je compte sur les éléments apportés par les conseils pour nous aider à faire le ménage.

___

Evan Garcia Liszt, Ami des Réseaux et président de la fondation Carlito Thérapie pour l'accès aux soins pour tous et la promotion des pratiques médicales dénigrées.
    Officiellement recommandé par le royaume de Ruthvénie pour la (re)découverte de la Couronne des Connexions.
    Donnez une chance à votre santé !

• 04:10

C'est bien ce que m'avait dit Tirodem à une RIK...

• 04:10
    redkarma (visiteur)

je l'y suis déjà krabot

• 03:02

La prochaine fois, je t'enferme dans le mini-chat !

• 03:02
    karmarouge (visiteur)

mais minichat ce n'est plus comme avant...

• Hier

• 22:06

Qu'est-ce qu'on s'amuse, sur le mini-chat !

• 22:06
    Yun

Discord est en panne, il reste plus que le mini-chat [:=]

• 00:13

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 00:13

Tu connais Orchestra ?

• Avant-hier

• 13:39

La situation économique de la République de Kraland n'est pas brillante.

• 05/05

• 19:09

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• Texte généré à 19:59:36