JO 2026 : FORT BOYARD > Réponse Monde sujet
-
posté 28/04 (22:29)Cher Comité Olympique Elmérien, Monsieur le Grand Khan,
Je découvre que pour l'épreuve écologique phare de vos Jeux, vous avez finalement retenu l'arrachage d'arbres et de bambous. Bien étrange coïncidence, c'est la proposition que je vous avais déjà fait l'honneur de critiquer il y a quelques jours, en vous suggérant des alternatives concrètes.
Vous semblez avoir égaré ma réponse, ou avoir choisi de l'ignorer délibérément. Je penche pour la seconde hypothèse.
Et que dire des encouragements enthousiastes du Grand Khan en personne, qui ajoute que les Verts sont un peu tatillons et conseille même de prévoir une amnistie juridique pour les contrevenants. Voilà qui éclaire avec une délicieuse franchise le sérieux que vous accordez à votre propre promesse écologique. Je vous remercie au moins pour la transparence !
Permettez moi donc d'être très claire. Je ne soutiens pas cette épreuve. Mina, en tant que Sponsor Officielle pressentie, ne la soutient pas. Le Paradigme Vert ne la soutient pas. Et la Forêt de Jade se situe sur sol paradigmien. Si une seule hache se lève dans nos forêts ce week-end, elle sera considérée comme un acte hostile, avec toutes les conséquences que cela implique.
Mes propositions alternatives restent disponibles. A vous de voir si vous préférez l'écologie ou la mascarade. ♪
___
Orélia d'Orchidia
Régente du Paradigme Vert
Missionnaire de la Grande Déesse, Princesse de Sibéria
Celle qui soigne les âmes avec des prières et trop de tisane
d'Orchidia