[PV - KE] On vide nos sacs un bon coup et on amorce la détente > Réponse Monde sujet

• posté 28/04 (20:41)

RaaaAAaaaaAAAaaaAAAaaaAAAAaaaAAAAaaaaaAAh

Je ne voulais plus parler de Siberia, mais je deteste les inexactitudes. C'est ma petite marotte.
    #nokinkshaming
    Après cette dernière intervention, le sujet sera clos pour moi. LES ELMERIENS ONT LE DROIT DE SAVOIR et PARTICULIEREMENT TROELS ! C'EST SON SUJET PRÉFÉRÉ !

Dame Sapphir, désodorisant précieux pour qui veut cacher les vérités nauséabondes,

Je suis heureux d'apprendre qu'un sondage a été fait auprès des résidents de la province?
    Il se trouve que j'en fais encore partie et pourtant aucun prospectus n'a été reçu. Quoiqu'il en soit, je ne vous en veux pas, vous ne faites que confirmer mes propos. Vous faites des votes à mains levé pour exclure les manchots et vous obtenez ainsi les scores qui vous arrangent.

C'est de bonne guerre.
    Le procédé n'est pas anodin.Parler sur la place publique sibérienne aurait surement montré des avis plus nuancé. Une fois qu'on s'est assuré des votes, faisons parler la démocratie. Le Grand Elmer lui même n'hésitait pas à agir ainsi. Je vous pardonne.

Néanmoins, les faits sont tétus comme des anes malicieux souhaitant du foins :

- Siberia a vu sa population chuté passant de 14 habitant à 10.
    - Sa place publique a depuis trois semaines, c'est à dire plus ou moins le départ des pacifistas, moins d'une intervention par jour. Bon certes, c'est un peu moins vrai... depuis trois jours avec un seul message.

Les faits sont ceux-ci. Vous pouvez les nier, mais à vrai dire, pourquoi le faire ? N'y a-t-il pas une forme de satisfecit dans la situation actuelle ? Est ce si grave ? Est ce decevant ?
    Je peux comprendre que cela vous ravit. Les grands espaces vides, ça repousse l'angoisse du cerceuil un peu étroit dans lequel nous finirons tous.

Dame Vixen, balle rebondissante en platre dans une chambre de porcelaine

Vous l'attendiez, ma verve s'est envolée,
    Cependant, comme vous pourrez l'oberver, elle est teinté d'une certaine lassitude. Je pense que désormais nous avons cela en commun.
    Chaque jour, on nous renvoie à Siberia. Quand on me le murmure, parfois je vois des fantomes, et j'ai les yeux qui se brouillent. Je repense aux critiques, aux discours pour gagner quelques maigres suffrages. Parfois, je me surprend à penser qu'un ravenloft va débarquer à la gare la plus proche à chacune de mes prises de parole. BrrrRrr BrrrrRrrr.

Bien sur, tout cela est une pure fiction. Je ne faisais que romancer et mettre en mot mon envie très appuyé d'évacuer un sujet qui a fait son chemin. S'il était en Siberia, il y a trois semaines, il voit les rivages des Karaibes aujourd'hui.

Comme je l'ai dit à Dame Saphir, si tout cela vous rend heureux, réjouissez vous.
    Si cela vous rend au contraire pensif et méditatif, laissez vous aller au vague à l'ame.
    Si j'avais un chat, je prendrais un fouet.
    Voilà donc que je glose sur un sujet, qui finalement, devrait être dépassé. Il me semble que je vais devoir me parler en JE à moi-même.

Pour le reste, je ne pourrais qu'agréer avec mes frères elmeriens,

Vous parlez sans savoir du Khanat. A mon humble avis, et j'avais donné ce conseil à l'une des votre, il vaudrait mieux ne pas porter des intentions aux clans, ni essayer d'appeler à la révolte une population rivale dans ses bonheurs, solidaires dans ses malheurs.
    Vous voyez bien d'ailleurs que cela semble agacé. Il me semble que vous portez le glaive dans un bras bien trop sain. Aimez vous à ce point la gangrène ?

Ce que je vois dans les événements récents, c'est une volonté du Paradigme d'hausser le menton pour des raisons qui m'échapent. Si vous voulez la guerre, ou jouer l'aggression fort de votre alliance, arrêter de tergiverser. Si vous voulez juste faire porter la charge sur les uns, pour nous diviser entre nous, comme vous le voyez cela semble être peine perdue.

Je ne comprends donc pas cette rhétorique de l'agression.
    A moins que votre ambition est de convaincre certains d'entre nous de prendre la nationalité paradigmienne ? Mais je dois me tromper vu comment vous avez fait la démonstration d'une haine prononcé pour les nouveaux arrivant. Il se dit que vous essayer de convaincre certains de nos vétérans. Je n'ai pas tout suivi mais visiblement vous mettez beaucoup de corps à vos arguments, uh uh uh, sans mauvais jeu de mot.

Bref tout ça pour dire que nous tournons autour du pourtour de la question.
    Le Khanat est elmerien et visiblement, ça vous dérange. Et bien, faisons cela.

Ksss ! Ksss Sieur Big R ! Colère endémique des plaines bananiennes !

Faites monter la colère ! Montrez nous votre envie d'en découdre !
    Rasez le monde gratis à coup de bombe et de mot bien placé ! Vous êtes décidément de le parangon de la destruction !
    Chacun de vos mots electrise le débat public ! Vous êtes la foudre ! Vous êtes le mot !
    Bon. Ce n'est pas aussi bien que le sympathique Serbitar.

D'ailleurs Dame Fawomane, éléctrisante donzelle, au nom qui score au scrable,

Ne sous estimez pas le bon Serbitar. Il est grand et très fort !
    Depuis que c'est un homme marié, il transcende l'existence avec son glaive ! Je vais vous le dire, j'ai perdu un peu de mon sens de vivre.
    J'essayez de convaincre tous les célibataire que c'était un bon parti.

Désormais... et bien... il est juste bon.
    Mais c'est déjàa exceptionnel !

___