Felicity
Stone a écrit : Vous a-t-il donc échappé que l'Impératrice elle-même, m'enfin, Ex-Impératrice, désormais, ces choses changent vite en Empire, est passée ici pour vous encourager dans votre démarche ¿?
Ah… il est vrai que, de nos jours, les empereurs semblent encore plus éphémères que les rois. À ce rythme, il devient difficile de savoir à qui adresser ses remerciements, mais l’intention, elle, mérite d’être saluée.
Ce qui ne manque pas d’ironie, en revanche, c’est de constater que le soutien à la cause abolitionniste me parvient désormais plus volontiers de l’étranger que du Royaume lui-même.
Car pendant que certains, au-delà de nos frontières, prennent position avec clarté, ici, la situation évolue dans un sens plus préoccupant. Mon successeur semble avoir trouvé un usage nouveau aux ressources de l’État : surveiller ma personne et ceux qui me sont proches.
Ainsi, les fonds autrefois consacrés à la lutte contre l’esclavage sont redéployés pour réprimer le mouvement abolitionniste dans le Royaume.