Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet

• posté 27/04 (13:54)
    Pour ceux qui se demanderait si le problème, c'est la surpopulation, une petite expérience de pensée que je trouve assez convaincante.

Donc, mettons cette idée de problème de surpopulation à l'épreuve : pour soulager la planète, on va faire un génocide, vitrifier entièrement un pays et tuer toute sa population. Il se trouve que vous avez été choisi pour décider de quel pays vitrifier, mais on ne vous a laissé que deux choix : vous pouvez soit vitrifier les USA, soit vitrifier l'Inde. Il n'y a pas de troisième choix. Quel pays choisissez-vous ?

Si vous choisissez l'Inde, vous avez tort : l'Inde émet moins de CO2 que les USA. Source pour l'inde et source pour les USA : les USA émettent deux fois plus de co2 que l'Inde, le bon choix était donc les USA.

Si vous choisissez les USA... Vous avez tort, aussi. Selon les mêmes sources, l'Inde est plus de 4 fois plus peuplée que les USA. Donc si le problème est la surpopulation, c'est bien l'Inde qu'il vous aurait fallu viser. La seule façon pour que les USAs soit la bonne réponse, ce serait d'admettre que la quantité de population n'est pas le problème de base...

Pour info, le jour du dépassement de l'Inde est, actuellement, au cours de l'année suivante (mais assez tôt dans l'année suivante). Peut-être pas encore pour longtemps - mais il n'y a aucune raison de leur interdire une croissance tant qu'ils ne sont pas arrivé à notre niveau de vie.
  • Hier

• 17:50

Ils sont plein de pognon, dans la Palladium Corporation...

• 17:49

Vive la Cursurie !

• Avant-hier

• 16:21

Soumettez-vous à la Grande Déesse !

• 16:21

Activé mon personnage ça fait une journée que j'attends

• 14/05

• 23:13

Révolution !

• 23:12

VIVE LA CURSURIE

• 23:12

vive la cursurie

• 10/05

• 19:24

Ssech, j'ai les oreilles qui sifflent...

krabot

Libère ta liberté !

• Texte généré à 05:11:11