Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet

• posté 27/04 (11:27)
    Un[*b]curieux a écrit :

Bah écoute, on peut se chamailler sur c'est qui qui a la meilleure projection si tu en as envie.
    Moi, en plus des sources divergentes, je me fie à certains indices :

- le taux de natalité nécessaire au renouvellement des populations est de 2,1 enfants/femme.
    - le taux actuel est de 2,25, avec une répartition très inégale. CLIC
    - tous les pays voient leur taux de natalité diminuer, même là où on est au dessus de 2,1 enfants/femme.
    - Là où il y a un taux de natalité important, il y a également un fort taux de mortalité infantile (même si cela tend à diminuer), jusqu'à 10% dans certains pays. RECLIC
    - les pays où le taux de natalité est inférieur à 2,1 enfants/femme sont pour la plupart des pays où les émissions de CO2 par habitant sont les plus importantes.

Maintenant, qui vivra verra, mais je trouve que ces indices sont tout de même signe que la population mondiale va commencer décroitre d'ici peu.

[
    parce que t'es incapable de faire preuve d'esprit critique quand tu lis des trucs complètement absurdes.
    ...
    Quand on prétend faire de la science, on évite de citer des crackpots qui ne sont pas du domaine et qui gribouillent des conneries sur un coin de tableur
    ...
    tu justifies une fois de plus l'existence du topic qui recense les bêtises d'Arnold.

Toujours aussi interessant et agréable de discuter avec toi et tes attaques personnelles.
    Continue, en faisant ça tu passes pour ce que tu es, et ce n'est pas flatteur.

Maintenant, si on pouvait arrêter avec tes lubies absurdes, le topic est censé parler de CO2, pas des élucubrations d'un banquier ou de ta naïveté.

Ah oui ? Serais tu en train de nier la part anthropique des émissions de CO2 ?
    Toi qui depuis le début du topic parle l'impact de l'agriculture, ça ne devient plus si important comme critère que de voir la population humaine diminuer et donc le besoin de produire de l'alimentation qui va avec ?
    Encore une fois, l'appréhension des problématiques ne se résume pas à une équation à une ou même deux inconnues. C'est ça la vraie naïveté.

___

Vous allez aimer me détester...
  • Hier

• 17:50

Ils sont plein de pognon, dans la Palladium Corporation...

• 17:49

Vive la Cursurie !

• Avant-hier

• 16:21

Soumettez-vous à la Grande Déesse !

• 16:21

Activé mon personnage ça fait une journée que j'attends

• 14/05

• 23:13

Révolution !

• 23:12

VIVE LA CURSURIE

• 23:12

vive la cursurie

• 10/05

• 19:24

Ssech, j'ai les oreilles qui sifflent...

krabot

Libère ta liberté !

• Texte généré à 05:10:53