[PV - KE] On vide nos sacs un bon coup et on amorce la détente > Réponse Monde sujet

• posté 27/04 (03:46)
    Alors moi j'en ai marre.

Déjà je prend des violences verbales GRATUITES de la part de Jadina POUR Z2RO RAISON

Ensuite quand ya eu des drames aux Karaibes et on se soucie + d'une espèce d'oiseau que des habitants sur place.

Et là, moi qui ait toujours eu un travail honnête, respectable, je constate qu'on en manque de respect au point de qualifier avec son dénominage des actes visiblement répréhensibles.

Et ce bien sûr en s'achetant une bonne conscience en utilisant le non-dit comme arme rhétorique manipulatrice. En cause :
    - On doit condamner des actes de Jalala on sait même pas ce qu'il a fait.
    - On doit s'excuser on sait même pas pourquoi.
    - On doit punir nos concitoyens Khanates pour des actes on sait même pas lesquels c'est.

Alors bon, moi qui suit un random pélo qui n'a rien à voir avec l'histoire (enfin même si visiblement on m'en insulte je sais toujours pas pourquoi), je peux comprendre que je sache pas tout ça.
    Si seulement j'avais un poste à responsabilité dans le Khanat... Ah si seulement.

Du coup, je vous le dit honnêtement :
    Est-ce que vous voulez tout le Khanat à dos ?

Nan parce que bon oui nous en Bananie on suit pas trop ces histoire, c'est loin. Et puis on a des gens qui représentent des menaces sérieuses en face de nous, et pas que des gens qui nous chouinent des pavés vides de sens en guise d'unique menace. Et bon on voyait bien de loin que Pacifista tout seuls contre vous c'était une guerre assez équitable, et donc qu'intervenir ça allait la déséquilibrer. Alors effectivement on a laissé toutes ces affaires entres les mains des gens de l'Est.
    Alors j'imagine que Tifa nous racontera au coin du feu quand cette histoire sera finie, mais en attendant si on doit intervenir, là pour l'instant je vois des gens qui m'insultent en me demandant de condamner des actions de mes camarades sans rien préciser du tout. Et de l'autre côté des gens, bon j'ai pas toujours été potes avec eux mais la dernière fois quand il a fallu mettre sur la tronche à la Ruthvénie et me produire en masse mon outil de travail ils ont été présents. Et vous vous étiez là pour nous aider ? Ben non.
    Et j'ai pas envie de parler pour les capsuliens mais ça serait pas mal d'éviter de les prendre pour des jambons eux aussi. Parce qu'eux en plus ils sont juste à côté de chez vous.