[PV - KE] On vide nos sacs un bon coup et on amorce la détente > Réponse Monde sujet

• posté 27/04 (00:06)
    ~ Communiqué de la Régente ~

Cher Cybermonde,

Je prends la parole aujourd'hui assez fatiguée, parce que franchement j'ai pris la Régence il y a peu, je n'aurais jamais imaginé devoir gérer en l'espace de quelques jours un redressement fiscal vengeur sur ma femme prêtresse, un kidnapping télévisé d'une amie chère, et un débat sur la qualification d'un Etat voisin en organisation terroriste. C'est ce qu'on appelle une mise en bouche corsée.

Je remercie d'abord les forces qui ont permis la libération d'Alice. Jalala a été enfermée par les soins du Paradigme et du Royaume dans une prison brune, et Alice est désormais libre en sécurité. ce qui me soulage grandement.. Je tiens à saluer le courage de toutes celles et ceux qui ont contribué à cette opération.

Je tiens également à reconnaître publiquement le travail rigoureux et la fermeté de ma Ministre des Affaires Étrangères, Jadina d'Orchidia, dans la gestion de cette crise. Sa lecture de la situation est juste, et je la soutiens pleinement. Lorsqu'un clan commet en 48 heures deux actes d'une telle gravité, que ce même clan se trouve à la tête de la nation, l'argument de la "culture clanique indépendante" cesse d'être recevable. On ne peut pas exercer le pouvoir et en refuser les responsabilités qui vont avec, c'est un principe politique élémentaire.

Néanmoins, en tant que Régente, je me dois de prendre les décisions les plus lourdes avec mesure. Je vais donc me donner 24 heures de réflexion sereine avant de promulguer ou non le projet de loi proposé par ma MAE qualifiant le Khanat Elmérien d'État terroriste..

Pendant ces 24 heures, j'invite les autorités elmériennes à prouver concrètement leur bonne foi. Une condamnation officielle des actes de Jalala par le Grand Khan. Des excuses formelles présentées à Alice, à mon épouse Mina d'Orchidia, et au Paradigme tout entier. Un engagement clair à sanctionner en interne le clan Pacifista pour les actes commis sous sa responsabilité. Ainsi qu'un signal politique fort sur la tenue de ce clan à l'avenir.

Si ces gestes sont posés dans les 24 prochaines heures, je serai prête à reconsidérer la promulgation. Si rien ne vient, ou si les réponses se limitent aux ironies et aux esquives auxquelles nous avons malheureusement été habituées, alors la loi passera, et le Khanat Elmérien sera officiellement classé État terroriste par le Paradigme Vert, avec toutes les conséquences diplomatiques et juridiques qui en découlent.

Je salue par ailleurs Tifa LockHeart, votre Ministre des Affaires Étrangères, dont les échanges récents ont montré une volonté sincère d'apaisement. Je sais que tous les Elmériens ne se reconnaissent pas dans les actes de Pacifista, c'est pour eux que je laisse cette fenêtre ouverte. Libre à vous de la saisir.

Je rappelle enfin aux Elmériens de bonne foi qui ne se reconnaissent pas dans ces dérives, qu'ils sont les bienvenus en demande de naturalisation au Paradigme Vert ou chez nos alliés. Le Paradigme reste ouvert, malgré tout.

Je suis fatiguée, j'avoue. Je n'avais pas prévu que mes premiers jours de Régence seraient aussi mouvementés, mais j'endosserais mes responsabilités avec la fermeté que la situation exige.

Que la Nature nous guide, que la Conscience nous relie, que la Grande Déesse veille sur nos pas. Et que tisanes et patience restent à portée de main.

___

Orélia d'Orchidia
    Régente du Paradigme Vert
    Missionnaire de la Grande Déesse, Princesse de Sibéria
    Celle qui soigne les âmes avec des prières et trop de tisane