Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet

• posté 26/04 (16:42)
    Un[*b]curieux a écrit :

Heureusement, il y a une thématique centrale (et un sujet sur KI) : la natalité.

Les perspectives à venir sont une diminution de la population mondiale de moitié d'ici la fin du siècle. CLIC

Autant de pression en moins sur la nature et l'environnement, une agriculture n'ayant plus besoin de produire autant, plus besoin de construire encore et encore des logements (moins de matériaux consommés, moins d'espaces naturels construits, etc).
    Et qu'on ne pense pas que cela se fasse par la mortalité des pays en voie de développement, ce n'est pas la réalité.
    Auto-régulation de l'espèce humaine ? Je ne sais pas si le terme est approprié, mais ça y ressemble, avec des causes multi-factorielles.

Les questions qui se posent autour de ce jour de dépassement sont plutôt :
    - est-ce que ce jour de dépassement va reculer en même temps que la population mondiale va décroitre ?
    - est-ce qu'une meilleure répartition des richesses repousserait ou au contraire avancerait ce jour de dépassement ?
    - Quel est l'état des stock qui permettent d'atteindre ce jour de dépassement alors qu'il reste encore les 2/3 de l'année à passer ?

___

Vous allez aimer me détester...
  • Hier

• 17:50

Ils sont plein de pognon, dans la Palladium Corporation...

• 17:49

Vive la Cursurie !

• Avant-hier

• 16:21

Soumettez-vous à la Grande Déesse !

• 16:21

Activé mon personnage ça fait une journée que j'attends

• 14/05

• 23:13

Révolution !

• 23:12

VIVE LA CURSURIE

• 23:12

vive la cursurie

• 10/05

• 19:24

Ssech, j'ai les oreilles qui sifflent...

krabot

Libère ta liberté !

• Texte généré à 05:11:02