Guerre cognitive : faut-il reprendre en main les algorithmes des réseaux sociaux ? > Réponse Politique & Société sujet

• postĂ© 26/04 (16:23)
    Satori[*n]9960 a écrit :

Ok, alors si je résume ton discours, tu ne crois pas en l'efficacité de la cyber sécurité, c'est ça ?
    Tellement pas que tu penses que moins tu donnes d'information pour t'identifier, plus tu te protèges ?

Je ne remets pas en cause l'insécurité en terme de hacking, je trouve juste paradoxal que cela serve à entretenir le fait de ne pas agir en terme de protection.

J'en profite pour te poser une petite question. Plusieurs candidats à la présidentielle ont parlé de créer (en réalité renforcer parce qu'elle existe déjà) une cyber-armée. Dans ses missions, il y a notamment :
    - La lutte informatique défensive (LID),
    - La lutte informatique offensive (LIO),
    - La lutte informatique d'influence (L2I).

Est-ce que pour toi ça ne sert à rien ? Est-ce qu'on peut envisager le développement d'unités cyber luttant contre le hacking pour protéger les populations, particuliers comme entreprises (lutte contre les ransomwares par exemple) ?
    Ill existe des entreprises privées pour la protection informatique. Est-ce que ça doit rester une mission privée, payante, ou est-ce que ça doit être une fonction régalienne au même titre que la sécurité des biens et des personnes confiées à la police/gendarmerie ?

___

Vous allez aimer me détester...
  • 26/04

• 22:08

Vivez en harmonie avec la Nature !

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  07:56:00