Satori
9960 a écrit :Ok, alors si je résume ton discours, tu ne crois pas en l'efficacité de la cyber sécurité, c'est ça ?
Tellement pas que tu penses que moins tu donnes d'information pour t'identifier, plus tu te protèges ?
Je ne remets pas en cause l'insécurité en terme de hacking, je trouve juste paradoxal que cela serve à entretenir le fait de ne pas agir en terme de protection.
J'en profite pour te poser une petite question. Plusieurs candidats à la présidentielle ont parlé de créer (en réalité renforcer parce qu'elle existe déjà )
une cyber-armée. Dans ses missions, il y a notamment :
- La lutte informatique défensive (LID),
- La lutte informatique offensive (LIO),
- La lutte informatique d'influence (L2I).
Est-ce que pour toi ça ne sert à rien ? Est-ce qu'on peut envisager le développement d'unités cyber luttant contre le hacking pour protéger les populations, particuliers comme entreprises (lutte contre les ransomwares par exemple) ?
Ill existe des entreprises privées pour la protection informatique. Est-ce que ça doit rester une mission privée, payante, ou est-ce que ça doit être une fonction régalienne au même titre que la sécurité des biens et des personnes confiées à la police/gendarmerie ?