Mon esclave : RhAlice RavenCat
> Réponse
Taverne
sujet
-
posté 26/04 (00:31)
Orélia, encore convalescente après son agression et sa rencontre spirituelle avec Jalala, est en train de boire une tisane à Irendol quand la télévision se met à grésiller. Elle relève les yeux distraitement, d'abord intriguée, puis ses nervures s'éteignent quand elle reconnaît Jalala à l'écran. Et plus encore quand elle aperçoit Alice, son amie, ligotée dans cette mise en scène glaçante.
Sa main tremble. Sa tasse de tisane manque de lui glisser des doigts. Elle se rappelle l'échange spirituel qu'elles ont eu, ces effluves familières qui lui semblaient étrangement bienveillantes, ces questions sur le bien et le mal posées avec une innocence enfantine.
Jalala préparait quelque chose.
Ses yeux hétérochromes brillent d'une lueur grave, mêlée de tristesse. Elle pose doucement sa tasse, ferme les yeux, et tente de rétablir la connexion mentale qu'elle avait perçue lors de son coma, cette communication d'esprit à esprit que Jalala semblait capable d'établir.
Jalala.. tu m'entends ? C'est Orélia. Je sais que tu peux m'entendre, alors écoute moi je t'en prie..
Tu m'as soignée il y a peu de temps. Tu as veillé sur moi quand je tombais. Tu as déposé une rose à mes pieds, tu m'as offert un champignon, tu m'as posé des questions sur le bien et le mal. Je t'ai répondu sincèrement ! Et je te réponds encore plus sincèrement aujourd'hui en te disant que cette émission, c'est de la coercition, un refus du lien.
Alice est mon amie. Tu ne le savais peut-être pas, ou peut-être que si. Quoi qu'il en soit, elle ne mérite pas ce que tu lui infliges. Et tes revendications.. ne tiennent pas.
Tu ne peux pas exiger que je cède la Sibéria au Khanat alors que je viens à peine de prendre la Régence et que je négocie pour la paix.
Tu ne peux pas demander à Elune de désavouer Aya pour des griefs personnels qui ne te concernent pas.
Tu ne peux pas exiger un don à Rhadamanthe et SyphilysMawi, deux personnes qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre, en t'appuyant sur la souffrance d'une innocente.
Je t'avais dit que ce qui importe, ce n'est pas d'où tu viens, mais ce que tu choisis de faire de ce que tu es. Tu fais aujourd'hui un choix terrible. Je t'en prie, reviens en arrière.
Libère Alice. Pose tes seringues. Et viens me voir, à Irendol, autour de la tisane que je t'avais promise. Nous parlerons sans jugement.
Mais ne lui fais pas de mal.
___
Orélia d'Orchidia
Régente du Paradigme Vert
Missionnaire de la Grande Déesse, Princesse de Sibéria
Celle qui soigne les âmes avec des prières et trop de tisane
Joséphine P.