[PV - KE] On vide nos sacs un bon coup et on amorce la détente > Réponse Monde sujet
-
posté 25/04 (21:14)Bonjour,
Oui alors voilà , je me permets d’intervenir brièvement parce que je ne comprends pas tout.
Et si je n’ai pas peur de le dire, que je ne comprends pas, c’est pour une bonne raison.
Alors oui, c’est vrai : je ne crains pas le jugement.
Déjà adolescent, je pouvais me permettre toutes les exubérances textiles sans que mon style ne pose le moindre problème. Je portais tantôt des jupes, tantôt des pantalons de jogging. Il m’est même arrivé de porter un bollenhut au mariage de mon oncle sans que cela n’émeuve personne.
Une fois, je suis même allé nu chez mon Khan pour recevoir mon diplôme de Bouletitude, et personne ne s’en est offusqué. Bon, on ne me l’a pas donné non plus, en réalité. Mais quand même.
L’idée y était.
Une autre fois, j’ai décidé de me mettre à l’art. J’ai suivi des cours de mime par correspondance et je me suis découvert un réel talent. Jazz hands, surprise, course sur place : j’excellais dans tout.
Toute la journée, je mimais les gens dans la rue sans craindre, à aucun moment, d’être jugé. Je suivais les passants, faisais ma performance, puis repartais comme si de rien n’était.
C’est dommage que personne ne s’en soit aperçu.
Je disais quoi déjà ?
Ah oui.
Si je dis que je ne comprends pas, ce n’est pas parce que je suis courageux.
C’est parce que cela me paraît évident : votre approche est bancale, saugrenue, capilotractée !
Comment voulez-vous que des gens fassent la paix s’ils passent leur temps à vider leur sac et à se reprocher des bêtises ?
Vider son sac, vider son sac...
Les sacs sont fait pour ranger des outils !
Je me revois tenter d’arbitrer les conflits au football en CM2.
Et je n’étais déjà pas bon pour ça !
Je pense que la méthodologie n’est pas la bonne.
Un ultimatum comme celui de Jean-Michel en ForĂŞt de Jade me semble tout aussi efficace.
Qu’en pensez-vous ?
___
Placo Rabanne Fashionist, Futurist, Plâtrierist.