[RR] Moratoire immédiat sur l’esclavage > Réponse Monde sujet

• postĂ© 25/04 (16:38)
    Loin de moi l'intention de m'immiscer dans vos passionnants échanges ([0)]), mais je suis entrée ici par mégarde et je n'ai pu m'empêcher de constater un petit décalage avec la réalité et une certaine incohérence dans vos propos, Cher Ami, et je ne dis point cela pour vous dénigrer ou quoi que cela soit allant dans ce sens, bien au contraire, mais bien pour vous aider à retourner sur vos rails et vous encourager à poursuivre votre lutte contre l'Esclavagisme.

Elune Von Voda a écrit :

Pff.. ça devient épuisant de faire un discours tous les jours

Sujets du Royaume,

Je me dois aujourd'hui de revoir un peu le conseil royal.

En tout premier lieu, après le départ de madame Alice Ravenloft du ministère de l'information pour formation, le Royaume manque d'information fiable et régulière - et nos organes de presse semble point combler le manque.

Ainsi, j'ai l'honneur de vous présentez la nouvelle ministre de l'information du Royaume, madame Cyphia de Trésorville.

En deuxième lieu, après l'exécution sans faille de l'opération pour la capture de la criminelle Sinzicula, j'ai pu avoir les informations que le maître des ombres ayant permis de trouver facilement la cible a permis d'identifier facilement le lieu d'action pour la force de frappe.

Une telle connaissance des méthodes et techniques d'espionage ne peut point être mise de côté.

Ainsi, après de bon et loyaux service, je libère monsieur Darth Léo de son poste de directeur des services secrets. Ses services et opérations sont aussi secrètes que performantes et je tiens à le remercier pour tout celà.

Pour le remplacer, monsieur Ombreloup prendra le rĂ´le de directeur des services secrets et aidera Ă  traquer les criminelles mais surtout devra essayer d'avoir un temps d'avance sur ceux-ci.

Souhaitons bonne chance aux deux nouveaux ministres.

Darth Leo a écrit :

Ma résolution de lutter contre l’esclavage a, semble-t-il, eu le mérite de clarifier les lignes : toutes les forces qui prospèrent sur cette abjection ont trouvé, pour une fois, un terrain d’entente contre moi. Qu’une intrigue de palais – ourdie, dit-on, avec le concours empressé d’un agent de l’Empire Brun – ait suffi à emporter la décision de la Reine, y compris alors que j’exécutais une mission sur son ordre, en est la conséquence la plus visible.

Le désaveu est réel. Non pour ma personne – je n’ai jamais confondu fonction et pouvoir – mais pour la cause que je défendais, et que je croyais partagée par la Ruthvénie elle-même.

Soit.

Mes adversaires pensent avoir remporté une victoire. Ils se trompent de cible. On peut destituer un homme ; on ne dissout pas ce qu’il incarne.

Que ceux qui vivent encore sous la contrainte de l’esclavage ne cèdent pas au découragement. Ma détermination ne dépend ni d’un titre ni d’un bureau. Les réseaux que j’ai tissés ne disparaissent pas avec un décret. Et ma volonté, elle, ne se négocie pas.

Que je sois en fonction ou non, la lutte continue. Et elle continuera – jusqu’à ce que plus aucune chaîne ne tienne.

Darth Leo a écrit :

Il n’aura pas fallu vingt-quatre heures.

Vingt-quatre heures à peine depuis mon renvoi pour que les esclavagistes se sentent suffisamment en confiance pour défiler en Ruthvénie, chaînes apparentes, sans même prendre la peine de dissimuler leurs pratiques. Et, plus grave encore, avec l’assurance tacite que nul ne viendra les inquiéter.

Voici donc le nouveau visage de notre politique. L’esclavagiste Giada Giulia Gluanta traverse nos provinces sans entrave, traînant derrière elle Bohé Dumont (ancien Duc, faut-il le rappeler) réduit à l’état de captif. Et que se passe-t-il ? Rien. Pas une intervention. Pas un rappel à l’ordre. Rien, sinon le silence… ou pire, l’assentiment.

Il semblerait que des consignes aient été données.

De mon temps (et ce n’est pas si lointain) aucun esclavagiste n’aurait osé franchir nos frontières en exhibant ainsi sa domination. Non par respect pour moi, mais par crainte des conséquences. La règle était claire. Elle était appliquée.

Aujourd’hui, elle ne l’est plus.

Et ce qui relevait hier de l’impensable devient, en moins d’une journée, toléré, sinon encouragé. Chacun jugera.

Messire Wenceslas, je vous prends au mot. Malgré nos différences et nos différends, je vous rejoins.

Il ne m'a pas semblé que Notre Estimée Reine vous ait désavoué d'une quelconque manière en vous retirant votre poste pour le confier à Sieur Ombreloup.

Elle a d'ailleurs publiquement soutenu votre démarche tout du long et, bien qu'elle semblait quelque peu fatiguée lorsqu'elle est passée au Palais Royal pour annoncer le changement de Directeur des Services Secrets de Sa Majesté et que je n'ai pas tout bien compris son discours, elle n'a clairement pas remis en cause votre démarche se faisant, même si je conçois que vous ayez pu mal prendre le fait d'avoir été congédié en pleine mission pour Sa Majesté, sans préavis, apparemment, pour ensuite découvrir que Sa Majesté a décidé de confier ce poste à quelqu'un qui n'était visiblement pas très en phase avec vous quant à l'instauration de ce moratoire et sa mise en application.

Toutefois, la mission que lui a confiée La Reine n'était pas de remettre en cause votre moratoire ou de poursuivre à votre place ce combat, mais bien d'aider à la traque des Criminels.

Dans un autre ordre d'idée, vous avez admis vous-mêmes que vous ne nécessitez point d'être à la tête des Services Secrets pour être en mesure de mener à bien ce que vous avez entamez. Vous avez d'ailleurs avisé tout un chacun que vous poursuivriez votre lutte.

Du coup, je ne comprends pas pourquoi vous adoptez aujourd'hui ce comportement quelque peu défaitiste et empreint de reproches, au lieu de faire tel que vous l'avez dit et de combattre l'esclavagisme pour démontrer que, comme vous le disiez si bien hier, ce n'est pas parce que vous n'êtes plus à la tête des Services Secrets que les Esclavagistes n'ont plus à craindre votre courroux.

Et, je le répète, c'est en toute amitié et dans l'espoir de vous requinquer un brin que je vous dis cela, non pas l'inverse.

Car, sachez que, bien que je ne sois pas intervenue ici avant, je soutiens complètement votre démarche et qu'il me fera grand plaisir de vous aider dans votre combat, à hauteur de mes moyens, si tant est que vous ayez réellement besoin de l'aide d'une simple Comtesse Bienfaitrice pour se faire.

Bref, ne vous découragez surtout pas main'nant, Cher Ami, car il y a encore fort à faire pour bouter définitivement les Esclavagistes hors de nos terres et pour libérer, avec le soutien de l'Impératrice elle même, d'ailleurs, tous les Esclaves qui pourraient aboutir chez nous.

[j|]

___

Lady [*v] Felicity [*j] Ruthven [*r],
    dernière descendante directe connue et seule Légitime Héritière de l'illustre
    Fondateur du Royaume de Ruthvénie, Lord Ruthven, dit Le Grand,
    de La Maison Ruthven, de La Couronne et du TrĂ´ne du Royaume de Son AĂŻeul

• 04:10

C'est bien ce que m'avait dit Tirodem Ă  une RIK...

• 04:10
    redkarma (visiteur)

je l'y suis déjà krabot

• 03:02

La prochaine fois, je t'enferme dans le mini-chat !

• 03:02
    karmarouge (visiteur)

mais minichat ce n'est plus comme avant...

• Hier

• 22:06

Qu'est-ce qu'on s'amuse, sur le mini-chat !

• 22:06
    Yun

Discord est en panne, il reste plus que le mini-chat [:=]

• 00:13

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 00:13

Tu connais Orchestra ?

• Avant-hier

• 13:39

La situation économique de la République de Kraland n'est pas brillante.

• 05/05

• 19:09

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  16:50:56