[RR] Moratoire immédiat sur l’esclavage > Réponse Monde sujet

• postĂ© 25/04 (14:22)
    Il n’aura pas fallu vingt-quatre heures.

Vingt-quatre heures à peine depuis mon renvoi pour que les esclavagistes se sentent suffisamment en confiance pour défiler en Ruthvénie, chaînes apparentes, sans même prendre la peine de dissimuler leurs pratiques. Et, plus grave encore, avec l’assurance tacite que nul ne viendra les inquiéter.

Voici donc le nouveau visage de notre politique. L’esclavagiste Giada Giulia Gluanta traverse nos provinces sans entrave, traînant derrière elle Bohé Dumont (ancien Duc, faut-il le rappeler) réduit à l’état de captif. Et que se passe-t-il ? Rien. Pas une intervention. Pas un rappel à l’ordre. Rien, sinon le silence… ou pire, l’assentiment.

Il semblerait que des consignes aient été données.

De mon temps (et ce n’est pas si lointain) aucun esclavagiste n’aurait osé franchir nos frontières en exhibant ainsi sa domination. Non par respect pour moi, mais par crainte des conséquences. La règle était claire. Elle était appliquée.

Aujourd’hui, elle ne l’est plus.

Et ce qui relevait hier de l’impensable devient, en moins d’une journée, toléré, sinon encouragé. Chacun jugera.

Messire Wenceslas, je vous prends au mot. Malgré nos différences et nos différends, je vous rejoins.

___

Darth Leo, Assassin Royal
    Bishônen Assassin · Pourvoyeur de la Petite Mort · Lame de la Grande Déesse

« La vraie richesse, ce n'est pas le trésor, mais les ennemis que l'on se fait en chemin. » (Bladimir Mutin)

• 04:10

C'est bien ce que m'avait dit Tirodem Ă  une RIK...

• 04:10
    redkarma (visiteur)

je l'y suis déjà krabot

• 03:02

La prochaine fois, je t'enferme dans le mini-chat !

• 03:02
    karmarouge (visiteur)

mais minichat ce n'est plus comme avant...

• Hier

• 22:06

Qu'est-ce qu'on s'amuse, sur le mini-chat !

• 22:06
    Yun

Discord est en panne, il reste plus que le mini-chat [:=]

• 00:13

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 00:13

Tu connais Orchestra ?

• Avant-hier

• 13:39

La situation économique de la République de Kraland n'est pas brillante.

• 05/05

• 19:09

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  16:52:37