[RR] Moratoire immédiat sur l’esclavage > Réponse Monde sujet

• postĂ© 25/04 (13:54)
    Monsieur le Directeur,

Vous me demandez des chiffres. Des rapports. Des données sur le transit d'esclaves. Vous comprendrez qu'en tant que simple Comte de Trésorville, je n'aie point accès aux registres des Services SECRETS. Le mot "secrets" est dans le titre. Si j'y avais accès, il faudrait les renommer. Je pense donc qu’il vous revient à vous ou à vos services de nous les fournir.

Ce que je sais, en revanche, c'est ceci : sous Monsieur Darth Léo, ZÉRO esclave sur le sol ruthvène à notre connaissance. Sous votre direction... au moins un. Et pas n'importe lequel. Un ancien DUC. Un homme que je n'apprécie guère, dont les méthodes horticoles m'ont personnellement OFFENSÉ, et que j'ai contribué à faire destituer. Et pourtant. Et POURTANT. Il a fallu que l'Ordre du Fil à Retordre se batte pour sa libération, parce que le principe compte davantage que la personne.

*silence*

La victoire idéologique de Sinzicula est TOTALE, Monsieur le Directeur. Elle pourrit dans un bagne et c'est elle qui a gagné.

J'invite publiquement Monsieur Darth Léo à rejoindre l'Ordre du Fil à Retordre. Lui et moi ne partageons ni les manières de table, ni les méthodes, ni le moindre sujet de conversation agréable. Mais nous partageons désormais quelque chose de plus rare au Royaume : des CONVICTIONS. À défaut d'être appréciés, soyons au moins cohérents.

___

W. von A.-B.
    Gardien héréditaire des Étangs

• 04:10

C'est bien ce que m'avait dit Tirodem Ă  une RIK...

• 04:10
    redkarma (visiteur)

je l'y suis déjà krabot

• 03:02

La prochaine fois, je t'enferme dans le mini-chat !

• 03:02
    karmarouge (visiteur)

mais minichat ce n'est plus comme avant...

• Hier

• 22:06

Qu'est-ce qu'on s'amuse, sur le mini-chat !

• 22:06
    Yun

Discord est en panne, il reste plus que le mini-chat [:=]

• 00:13

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 00:13

Tu connais Orchestra ?

• Avant-hier

• 13:39

La situation économique de la République de Kraland n'est pas brillante.

• 05/05

• 19:09

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  16:51:18