[RR] Moratoire immédiat sur l’esclavage > Réponse Monde sujet

• postĂ© 24/04 (23:00)
    Ma résolution de lutter contre l’esclavage a, semble-t-il, eu le mérite de clarifier les lignes : toutes les forces qui prospèrent sur cette abjection ont trouvé, pour une fois, un terrain d’entente contre moi. Qu’une intrigue de palais – ourdie, dit-on, avec le concours empressé d’un agent de l’Empire Brun – ait suffi à emporter la décision de la Reine, y compris alors que j’exécutais une mission sur son ordre, en est la conséquence la plus visible.

Le désaveu est réel. Non pour ma personne – je n’ai jamais confondu fonction et pouvoir – mais pour la cause que je défendais, et que je croyais partagée par la Ruthvénie elle-même.

Soit.

Mes adversaires pensent avoir remporté une victoire. Ils se trompent de cible. On peut destituer un homme ; on ne dissout pas ce qu’il incarne.

Que ceux qui vivent encore sous la contrainte de l’esclavage ne cèdent pas au découragement. Ma détermination ne dépend ni d’un titre ni d’un bureau. Les réseaux que j’ai tissés ne disparaissent pas avec un décret. Et ma volonté, elle, ne se négocie pas.

Que je sois en fonction ou non, la lutte continue. Et elle continuera – jusqu’à ce que plus aucune chaîne ne tienne.

___

Darth Leo, Assassin Royal
    Bishônen Assassin · Pourvoyeur de la Petite Mort · Lame de la Grande Déesse

« La vraie richesse, ce n'est pas le trésor, mais les ennemis que l'on se fait en chemin. » (Bladimir Mutin)

• 04:10

C'est bien ce que m'avait dit Tirodem Ă  une RIK...

• 04:10
    redkarma (visiteur)

je l'y suis déjà krabot

• 03:02

La prochaine fois, je t'enferme dans le mini-chat !

• 03:02
    karmarouge (visiteur)

mais minichat ce n'est plus comme avant...

• Hier

• 22:06

Qu'est-ce qu'on s'amuse, sur le mini-chat !

• 22:06
    Yun

Discord est en panne, il reste plus que le mini-chat [:=]

• 00:13

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 00:13

Tu connais Orchestra ?

• Avant-hier

• 13:39

La situation économique de la République de Kraland n'est pas brillante.

• 05/05

• 19:09

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  15:47:26