[PV - KE] On vide nos sacs un bon coup et on amorce la détente > Réponse Monde sujet

• postĂ© 24/04 (21:59)

[*v] Allocution de la MAE Paradigmienne [*v]
    Ă  l'attention du Khanat

Peuuuuple Elmérien,

Depuis trop longtemps, nos peuples se regardent en chien de faïence avec une seule idée en tête... une idée fixe : La Siberia

Oui mon royaume de jadis qui, à ma mort, est devenu un enjeu capital pour un camp comme pour l'autre, entraînant des incompréhensions, des provocations et des disputes...

Quelque part, je suis à l'origine de ces bisbilles, car si j'étais restée en vie... Je ne doute pas un instant que chaque camp aurait convenu que j'étais naturellement la seule souveraine de ces terres glacées.

Mais passons, j'ai créé une fracture, je suis bien décidé à la réparer en proposant aujourd'hui un plan visant à détendre tranquillement et sereinement la situation pour arriver à La Paix [VV]

Une Paix au fond, que nous désirons tous mais que nous n'arrivons pas à obtenir car il y avait jusqu'à maintenant une incompréhension… nous ne parlions manifestement pas le même langage et chaque tentative d'apaisement de part et d'autre, était perçu comme une provocation ou une menace.

Mon plan est donc assez simple

1°) J'enclenche la phase des 48 heures déments durant lesquelles chacun pourra venir ici pour s'exprimer, vider son sac et balancer tout ce qu'il a sur le cœur !
    Par exemple... allez je commence...

Big R t'es un gros lourd et je peux pas saquer ta tronche. [:f]

Pfiouuu ca fait du bien, vous devriez essayer !
    Allez, chaque Elmérien et paradigmien, c'est le moment, balancez-vous tous les fions qui vous démangent profondément ! Lâchez-vous, faites-vous plaisir vous allez voir, ça détend [:]]

2°) Au terme de ces 48 heures, nous allons nous mettre sur la tronche, mais pas n'importe comment.
    Je suggère un combat dans la boue, entre votre ministre des affaires étrangères et moi-même !

Tifa[*b]LockHeart

Tu es bien sûr libre d'accepter ce duel à mains nues dans la boue, rien que toi et moi.
    Mais je pense que c'est une bonne façon de crever l'abcès entre nos peuples.

Je n'ai rien contre toi à titre personnel, et je te connais peu, mais si tu le veux bien, nous donnerons tout l'une et l'autre pour représenter fièrement nos pays.

3°) Au terme de ces 48 heures, puis de ce duel, il sera temps alors de rédiger les termes d'un accord de paix qui sera, j'en suis sûre, profitable à nos deux nations [:)]

J'en profite également pour annoncer dès maintenant mon déplacement vers l'Elmérie qui sera mon premier voyage diplomatique !

Et pour féliciter le Khanat Elmérien d'avoir honoré la parole donnée en limogeant mon ex-mari qui a visiblement une rancune trop tenace pour avoir oser effectuer un redressement fiscale sur une "Soeur" charitable qui a pourtant fait un don de pauvreté en intégrant Ses Ordres [:,]