DifficultĂ©s de faire justice (enquĂȘtes et policiers) > RĂ©ponse RĂšgles sujet

• postĂ© 24/04 (20:09)
    Sabine a écrit :

La force de la recherche c'est que le MR et les chercheurs ont une relation symbiotique. Faudrait essayer de faire un peu la mĂȘme chose. Donc dans l'idĂ©e.

Pour reproduire cette synergie, il faudrait que le bureau de dĂ©tective soit un bĂątiment privĂ©, au mĂȘme titre que les universitĂ©s, et que la contribution Ă  l'enquĂȘte fonctionne de la mĂȘme façon : rĂ©munĂ©ration fixĂ©e par le ministre (DSS ?), frais de fonctionnement, ouverture de dossiers (Ministre de la Justice). LĂ  le schĂ©ma existe dĂ©jĂ , donc c'est reproductible sans trop de chipoteries.

Il y a aussi le "climat proscience" qui pourrait avoir un équivalent chez l'espion (climat de paranoïa ?)

On pourrait imaginer que les dossiers pourraient ĂȘtre ouverts Ă  partir de soupçons OU de preuves. La jauge permettrait de les transformer soupçons en preuves d'abord, puis permettre l'avis de recherche lancĂ© automatiquement, mĂȘme si la cible n'est pas sur le territoire.

Pour dĂ©terminer la jauge, un des paramĂštres Ă  prendre en compte est le prix de l'action directe par le fonctionnaire correspondant. LĂ  oĂč la recherche n'a qu'une voie, la justice en aurait deux (populaire et Ă©tatique), Ă  la diffĂ©rence que la voie populaire permettrait un ADR hors du territoire et mĂȘme un ADR sur un "copain des Ă©lus" (qui choisiraient par ex de ne pas enquĂȘter). Le coĂ»t total devrait ĂȘtre kif kif.
    RP, on peut imaginer tous les voisins qui viennent raconter leur version et apportent une piĂšce du puzzle en 30 min d'audition.

Concernant les actions spécifiques dans le bùtiment, je dirais en débloquer 1 par niveau serait largement assez.

- Niveau 1 : Reporter un dĂ©lit a un bureau d'enquĂȘte.
    Spoiler

- Niveau 1 : Ouvrir une enquĂȘte/dossier sur un suspect.
    Spoiler

- Niveau 1, enquĂȘter sur un suspect,
    Spoiler

- Niveau 2, Partager une enquĂȘte
    Spoiler

- Niveau 2, Stock journal personnalisé
    Spoiler

- Niveau 2, Préparer questionnement d'un suspect.
    Spoiler

- Niveau 3, Tendre un piĂšge a un suspect
    Spoiler

- Niveau 4, Recouper les affaires
    Spoiler

- Niveau 4, Chasse au fugitif
    Spoiler

Avec ce systÚme le public a toujours un impact, parce que s'il ne communique pas sur ces indices, le privé sera obligé de remplir les jauges avec des suspects au pif, de plus si vraiment un criminel ne se fait pas prendre, le seul moyen de le chopper ce sera la déduction et le flair. (On parle a tout les crimi, on voit qui as un alibi, et on enquete sur le reste ?)

En fait, ce que tu dĂ©cris lĂ  devrait, pour moi, ĂȘtre une action : sĂ©lectionner un dĂ©lit, sĂ©lectionner un suspect, et si le jet est rĂ©ussi, on voit si ça matche, et ça fait progresser la jauge d'un bond (genre l'Ă©quivalent de >10 actions d'enquĂȘte). Max 1x par dĂ©lit en cours d'enquĂȘte.

Mais quand on lance un ADR, on voit la liste des actes illĂ©gaux commis sans aucune autre indication. Donc on ne sait pas quel "vol" correspond Ă  quoi, oĂč, sur quelle victime. Ce sont des infos qui pourraient ĂȘtre "dĂ©couvertes" au fil de l'enquĂȘte (rapidement) pour permettre de les identifier/distinguer quand on fait avancer un truc.

PS : En relisant le tout, ce serais pratique que les ordres soient passĂ© dans le bureau qui serais la premiĂšre piece, et le commerce avec les stock soient la 2nd piece dĂ©bloquĂ© au rang 2 (Puisque le 1er objet se vend au rang 2 de toute façon). Ça permettrais de lock le bureau pour Ă©viter que des groupes extĂ©rieur n'utilisent notre propre bureau d'enquete pour rechercher si on souhaite garder la primeur, et de garder les jauges secretes, tout en laissant accessible la vente d'objets.

Non, la premiÚre piÚce reste par défaut le commerce ou la réception, ça me semblerait pas logique de changer ça pour un seul type de bùtiment.

Globalement, cette proposition, bien que super complexe Ă  mettre en place, permettrait de rĂ©soudre une partie des problĂšmes de la justice : la dĂ©livrance des ADR hors du territoire ou par les mains du peuple pour Ă©viter le refus d'enquĂȘte, et la possibilitĂ© de tabasser la personne Ă  partir du moment oĂč l'ADR peut ĂȘtre dĂ©livrĂ©.

Reste l'acccÚs à cette personne et l'inefficacité des policiers, de qui il est trop facile de s'enfuir.

Punaise, faut pas me lancer sur de game design moi... [;o] J'envoie ça et j'espÚre n'avoir rien oublié, ni dans le contenu, ni dans la mise en forme.

• 04:10

C'est bien ce que m'avait dit Tirodem Ă  une RIK...

• 04:10
    redkarma (visiteur)

je l'y suis déjà krabot

• 03:02

La prochaine fois, je t'enferme dans le mini-chat !

• 03:02
    karmarouge (visiteur)

mais minichat ce n'est plus comme avant...

• Hier

• 22:06

Qu'est-ce qu'on s'amuse, sur le mini-chat !

• 22:06
    Yun

Discord est en panne, il reste plus que le mini-chat [:=]

• 00:13

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 00:13

Tu connais Orchestra ?

• Avant-hier

• 13:39

La situation économique de la République de Kraland n'est pas brillante.

• 05/05

• 19:09

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  18:26:40