DifficultĂ©s de faire justice (enquĂȘtes et policiers) > RĂ©ponse RĂšgles sujet

• postĂ© 24/04 (18:30)
    ds.laetitia a écrit :

Genre tu ouvrirais des dossiers et les quidams pourraient contribuer aux enquĂȘtes ? Ca fait fort abstrait non ? J'ai du mal Ă  me reprĂ©senter le truc

y'a plusieurs maniĂšres de voir, mais oui ce serait un peu l'idĂ©e. Je vais donner un exemple (Mais gardez en tĂȘte que plein de paramĂštres sont modulables).

La force de la recherche c'est que le MR et les chercheurs ont une relation symbiotique. Faudrait essayer de faire un peu la mĂȘme chose. Donc dans l'idĂ©e.

Le bureau du détective est un bùtiment qui permet de faire plusieurs choses :
    - Niveau 1 : Reporter un dĂ©lit a un bureau d'enquĂȘte.
    Tu sélectionnes une ville et des coordonnées ou un délit a eu lieu, puis l'objet du délit (Par exemple un vol)
    Note : le DSS ou le MJ a acces a cet ordre pour tout les bĂątiments de l'empire
    - Niveau 1 : Ouvrir une enquĂȘte/dossier sur un suspect.
    La liste des report dans lequel il y'a eu un dĂ©lit non rĂ©solu apparait, tu sĂ©lectionnes un, puis un suspect (via la liste des contacts). Ça dĂ©bloque une jauge, au nom du dĂ©lit et du suspect.
    Jet automatique.
    Au niveau 1, tu ne peux ouvrir une enquĂȘte que dans la ville
    Au niveau 2, tu ne peux ouvrir une enquĂȘte que dans la province
    Au niveau 3, tu ne peux ouvrir une enquĂȘte que dans l'empire
    Au niveau 4, tu ne peux ouvrir une enquĂȘte dans tout le cyber
    Note : le DSS ou le MJ a acces a cet ordre pour tout les bĂątiments de l'empire (la jauge sera partagĂ© a tout les bureaux d'enquĂȘte)
    - Niveau 1, enquĂȘter sur un suspect,
    Tu sĂ©lectionnes une "enquĂȘte" (Aka une paire dĂ©lit-suspect), et tu passes l'ordre, ça remplie la jauge, +1 si tu es normal, +2 si tu es Observateur, d'autre modificateur de jet peuvent ĂȘtre ajoutĂ©s. Une fois remplis, une preuve est produite si s'Ă©tait bien le coupable et le coupable reçoit un adr.
    Recherche (diff. 6)
    0 FK | 01:00 | PER + Informatique (?)
    - Niveau 2, Partager une enquĂȘte
    Permet de partager une enquĂȘte/jauge avec tous les bureaux d'enquĂȘte
    - Niveau 2, Stock journal personnalisé
    Permet de produire un journal avec un texte personnalisé en chaine pour permettre au quidam de lire les derniÚres nouvelles.
    - Niveau 2, Préparer questionnement d'un suspect.
    On sĂ©lectionne une enquĂȘte (paire suspect-dĂ©lit), si on passe l'ordre parler a ce suspect, les jets de recherches sont doublĂ©s.
    - Niveau 3, Tendre un piĂšge a un suspect
    Si la jauge est remplie Ă  XX% (50% ?) on peut sĂ©lectionner une enquĂȘte, passer cet ordre, il vous faudra ensuite parler Ă  la cible, si le jet est rĂ©ussi, elle se trahira et une preuve sera produite.
    (Le jet est caché et on ne peux le faire qu'une fois par enquete.)
    - Niveau 4, Recouper les affaires
    Si la jauge d'un suspect X sur l'affaire Z est remplie Ă  plus de XX% (25% ?), permet de faire progresser une jauge de suspect X sur l'affaire Y de 25%
    Note : Pour éviter une réaction en chaine, on ne peux pas utiliser cet ordre depuis l'affaire Y vers une autre affaire (On peut faire lever cette limite si on obtiens une preuve sur l'affaire Z)
    - Niveau 4, Chasse au fugitif
    On sĂ©lectionne une personne dans les contacts, si un gars avec 30 jours d'ADR est envoyĂ© en Australine depuis 10 jours et que cet ordre rĂ©ussit et qu'il est sur le continent, ça lui remet les jours d'ADR qui manque, entre son australinisaition et le jour oĂč l'ordre a rĂ©ussi (Qu'il soit sorti le jour mĂȘme de son australinisation ou qu'il sois sortis le jour ou on as passĂ© l'ordre aprĂšs avoir fait 10 jours en Austra, dans les 2 cas c'est 20 jours d'ADR ) l'intĂ©ret de cet ordre est d'avoir une Australine qui est vraiment punitif et mettre fin au retour aprĂšs 3 jours.
    (Jet caché, donc si ça rate, c'est ptet qu'il est encore en Austra)
    Note : Peut-ĂȘtre un ordre de rencontre comme pour prĂ©parer un questionnement, il faut d'abord cliquer sur l'ordre puis cliquer sur la personne pour que ce soit actif ? Pour Ă©viter que ce sois trop fort ça pourrais aussi ĂȘtre une jauge d'ailleurs.

Avec ce systÚme le public a toujours un impact, parce que s'il ne communique pas sur ces indices, le privé sera obligé de remplir les jauges avec des suspects au pif, de plus si vraiment un criminel ne se fait pas prendre, le seul moyen de le chopper ce sera la déduction et le flair. (On parle a tout les crimi, on voit qui as un alibi, et on enquete sur le reste ?)

Si vous avez des idées de production de biens, hésitez pas. Je pense que l'idée du journal est cool et permettra de donner un coup de boost au trip journaliste avec la facilitation de production de journaux personalisés en masse. (Qui se produit a partir de journaux vierges ofc)

Sinon je suis assez d'accord avec la tortue, il faut pas non plus que le systeme sois trop fort et que n'importe qui puisse trouver n'importe quel crimi en un claquement de doigt, le mécanisme que je propose a pas mal de piste d'équilibrage pour éviter que les crimi ne sois doomé.
    - Par exemple, si on pense que c'est trop dur pour le crimi, alors on peux allonger les jauges (J'Ă©tais partis sur 100, oui c'est long, peut-ĂȘtre mĂȘme beaucoup trop en fait)
    - On peux aussi mettre un echec critique caché, ou une fois la barre remplis, y'a 5% (caché) de ne pas trouver d'indice (et sois de tout recommencer, sois d'innocenter faussement le bon crimi)
    - Toucher aux seuil (tendre un piege, partage
    Je pense que la les crimi ont une bonnse stratégie pour pas se faire chopper et essayer de brouiller les pistes : "s'échanger les délits", le crimi A qu'on s'attends faire le coup B, fait en fait le coup C dont tout le monde s'attendais que le crimi D le fasse.
    - Diminuer ou augmenter les jets (+2 et +4, au lieu de +1 et +2 ?)
    - Faire qu'on peut faire progresser l'enquete que si le batiment se toruve dans l'empire s'il se trouver (Forçant a se batir un réseau assez huge si vraiment on veut enquéter partout, voir meme dans la province si vraiment on veut up les crimi)

PS : En relisant le tout, ce serais pratique que les ordres soient passĂ© dans le bureau qui serais la premiĂšre piece, et le commerce avec les stock soient la 2nd piece dĂ©bloquĂ© au rang 2 (Puisque le 1er objet se vend au rang 2 de toute façon). Ça permettrais de lock le bureau pour Ă©viter que des groupes extĂ©rieur n'utilisent notre propre bureau d'enquete pour rechercher si on souhaite garder la primeur, et de garder les jauges secretes, tout en laissant accessible la vente d'objets.

___

Spoiler

• 04:10

C'est bien ce que m'avait dit Tirodem Ă  une RIK...

• 04:10
    redkarma (visiteur)

je l'y suis déjà krabot

• 03:02

La prochaine fois, je t'enferme dans le mini-chat !

• 03:02
    karmarouge (visiteur)

mais minichat ce n'est plus comme avant...

• Hier

• 22:06

Qu'est-ce qu'on s'amuse, sur le mini-chat !

• 22:06
    Yun

Discord est en panne, il reste plus que le mini-chat [:=]

• 00:13

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 00:13

Tu connais Orchestra ?

• Avant-hier

• 13:39

La situation économique de la République de Kraland n'est pas brillante.

• 05/05

• 19:09

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  18:26:13