[idée] Collier d'immunité à la conversion forcé (et autres idées) > Réponse Règles sujet

• posté 24/04 (09:28)
    J'aime vraiment pas les arguments "blanc ou noir", si on interdit ceci, alors on interdit cela, si on donne un objet pour ceci, alors on donne un objet pour cela, si on veut pas faire ceci, alors on doit faire cela... Jusqu'à l'argument pente glissante de "alors on parle même plus".
    C'est effacer toutes les possibilités de nuances et solutions potentielles en réduisant le débat à des options binaires, alors que l'intérêt est non pas de dire "il faut/il faut pas", mais de proposer un moyen de réduire la frustration et optimiser le plaisir de jeu pour les deux parties (celui qui convertit et celui qui veut pas se faire convertir)

Initialement, on ne parlait même pas des joueurs qui négationnent une conversion, mais de ceux que ça embête fortement. Il n'y a pas de "le problème c'est que", il y a un système avec des interactions où plusieurs parties ressentent un problème différent. La question, c'est : quoi proposer pour concilier au mieux, et surtout booster l'intérêt de cette facette du jeu ?

Personnellement (comme écrit plus bas mais j'écris ce paragraphe après), je n'ai pas fait de "build". Il y a plein de choses dont je ne voyais pas l'utilité... jusqu'à y être confrontée. Parce que tout le monde n'a pas 20 ans d'expérience KI et que même en y ayant déjà joué il y a longtemps, il faut être bien dans le bain pour capter toutes les subtilités. Honnêtement, ça concerne combien de joueurs ? D'avoir ne serait-ce que la capacité d'optimiser ? Et la volonté de le faire ? KI a une énorme richesse, c'est que ça offre de multiples façons très différentes de jouer, et l'une ne vaut ni mieux ni moins bien qu'une autre. Le principal dans un jeu reste le plaisir du joueur.

Dieu Pouley a écrit :

Perso, je serai plus pour ne pas imposer d'être d'une religion pour utiliser une liste de sort, j'ai toujours trouvé ça trop contraignant

Oui, c'est contraignant, et j'ai failli renoncer à ma liste de sorts à cause de ça. Parce que je n'étais pas familière avec les dieux et les religions, et j'avais déjà beaucoup à assimiler d'un coup pour choisir mes vocations (je n'ai pas fait de "build", j'ai choisi en comparant ma perception de la complexité et de l'utilité, en ne voulant pas faire un perso politique... hum...). Finalement, j'ai regardé un peu la religion qui correspondait à la liste, puis j'ai vu dans les stats qu'il n'y avait qu'un seul perso avec cette liste, donc je l'ai prise, et ensuite j'ai intégré ça dans mon personnage. Dans mon expérience, ça a rendu le jeu plus sympa d'avoir été forcée de faire un choix religieux.

Si personne n'a d'intérêt en une religion, si c'est limité à ceux qui veulent RP à fond dessus, alors c'est un pan du jeu qui sera encore plus négationné. La liste de sort liée permet au contraire, je trouve, de forcer certains à faire un choix et éventuellement l'intégrer à leur perso.

Steve A. a écrit :

C'est plus qu'une question de envie/pas envie, ça touche à la cohérence de certains personnages et à leur fonctionnalité aussi, et éventuellement affecter le plaisir de jeu.

Fuga a écrit :

A travers le jeu, je n'ai jamais compris qu'il y avait une cible sur Monique (et j'imagine sur moi aussi). Mais là on parle alors de communication "en jeu" qui fait que nous on a compris un acharnement gratuit (alors qu'il était organisé, du véritable harcèlement ![0)]) Mais on dévie du sujet.

Lorion a écrit :

Ca pourrait être une option, mais personnellement, dans la façon dont j'ai fait les choix pour mon personnage, je ne l'aurais pas choisi (et j'aurais tout de même râlé dès la 2e conversion de force), parce que l'aspect religieux est venu après, j'avais déjà choisi mon type. Et dans ta proposition, au lieu d'une quasi-immunité au niveau 4, je mettrais un malus à la conversion progressant à chaque niveau.

Ou bien ça pourrait être associé à la liste de sort religieuse ? Malus à la conversion de 1 par niveau de la vocation de pouvoir ? Et bonus équivalent vers la religion correspondante ? Parce que quand j'ai voulu me convertir à St Evgueni, mes chances étaient super basses, ça m'a pris du temps de monter ma foi juste pour ça ^^'

Ou plus progressif, 1, 2, 4, 6, 9, 12 ? Faudrait que je regarde à nouveau le tableau des %, ça donnerait combien un malus de 6 et de 12 ? 12 me semble exagéré mais faut dépenser les PA à fond dans le pouvoir, c'est le cas de combien de joueurs ?
    Edit: un -12 ne me semblerait pas déconné au niveau 6 de vocation de pouvoir, si on part de zéro (ce qui n'est pas le cas si le convertisseur est bon), ça laisse 4% de chances, donc toujours plus que le 1% proposé plus haut, et qui peut être boosté avec des PM.

• 04:10

C'est bien ce que m'avait dit Tirodem à une RIK...

• 04:10
    redkarma (visiteur)

je l'y suis déjà krabot

• 03:02

La prochaine fois, je t'enferme dans le mini-chat !

• 03:02
    karmarouge (visiteur)

mais minichat ce n'est plus comme avant...

• Hier

• 22:06

Qu'est-ce qu'on s'amuse, sur le mini-chat !

• 22:06
    Yun

Discord est en panne, il reste plus que le mini-chat [:=]

• 00:13

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 00:13

Tu connais Orchestra ?

• Avant-hier

• 13:39

La situation économique de la République de Kraland n'est pas brillante.

• 05/05

• 19:09

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• Texte généré à 18:24:24