[PV] Discours d'Investiture > Réponse Monde sujet

• postĂ© 24/04 (01:23)
    *se réveille*
    Wah, ils m'avaient pas prévenu qu'en passant ministre j'allais devoir me farcir des discours creux et super longs. En plus ya même pas de quoi boire et bouffer. Franchement zéro sur la réception. Bon en même temps il paraît qu'ils ont pu un sous, un peu comme nous. Tiens, ya des écrans géants. Sérieux, ils ont plus de sous mais ils ont des écrans géants comme ça ? Et ça se dit écolo en plus ? T'as vu la consommation, 'pis surtout les coûts de fabrication ? Tout ça pour un truc qui va servir qu'une fois ?
    OOOOOH attention

* se redresse*
    Ah ouais, j'en étais sûr, j'suis passé dans le cadre. Je... Même... Oh merde pourquoi ma veste a le col qui r'bique ? Attend, j'vais attendre que la caméra bouge et
    ....
    ...
    ....
    'taiiin mais bouger votre cadre lĂ  on s'en fout de la foule qui dort devant un discours ennuyeux !
    ...
    AAAAH !
    Bon, alors, remettre la veste, voilà. Comme ça.
    ...
    Bon ils vont pas vouloir me remettre dans le champ voir si ça passe mieux.
    Bon tant pis, de toute manière qui regarde les gens dans ces plans larges.
    Tiens, mais c'est Tifa lĂ  !
    Facile à trouver, ya un dragon qui fait 5 fois la taille de n'importe qui juste à côté...
    ....Bon et d'ailleurs quand est-ce qu'ils se marient les deux zigotos ? Ouais, ça impliquerait que l'autre comprenne ce genre de coutune humaine... Elle est vraiment pas dans la merde la pauvre Tifa.
    Ah, le cadre revient sur moi. Voilààà, parfait, le col comme ça ! Niquel. Avec les lunettes qui font le p'tit reflet de projo voilà on est bien !
    Bon, et elle raconte quoi l'autre ?
    ...
    ...
    Ouais, comment elle en est venue dans un discours d'investiture à parler de trier ses déchets. En plus c'est facile de trier, les Seraven au nord, les Ruthvènes à l'Ouest. C'est déjà trié. Bon j'avoue ya les aléocrates ya encore du boulot...
    Oh 'pis j'suis sur yen a encore pour une heure...
    ...

*referme les yeux discrètement derrière ses lunettes*