[idée] Collier d'immunité à la conversion forcé (et autres idées) > Réponse Règles sujet

• posté 24/04 (01:00)
    Mony Clair a écrit :

Imaginons un terroriste révolutionnaire sur base de sa croyance religieuse et qui voudrait coute que coute rester dans sa religion pour justifier de ses attentats ...
    Maintenant oui, c'est un moyen de retourner une personne à son avantage, mais je vois mal un joueur voir ses plans sans cesses se faire changer par des conversions forcés.

Si il n'a pas juste envie en tant que joueur ?

Et si le joueur a pas envie que son bâtiment explose il est ptet pretre hyper attaché au fait d'avoir une chapelle ardente permanente?
    Pourtant, il devra faire avec.

Parce que c'est le tupain de jeu.

Le jeu est pensé pour que des interactions échappent à notre controle. Pour qu'on ne puisse pas tout controler et qu'on doive "subir" pour rebondir.

Sinon c'est pas un jeu de rp en fait, tu racontes juste une histoire avec des jets aleatoire certes mais uniquement quand TU décides de les lancer.
    A ce compte, on ecrit son histoire sur un forum rp et on lance un dé au moment de decider de l'action de son personnage. Mais on joue pas à Kraland Interactif.

Le problème vient justement du fait que plein de joueurs font du refus de jeu lorsque leur perso se fait convertir et décident juste de negate le truc.
    Pas l'inverse.

Kraland est un théatre à cyberciel ouvert qui combinent les vies de 500 persos. et l'une des principales règle du théâtre d'impro (puisqu'il n'y a pas de script ici), c'est de devoir rebondir sur ce que l'autre nous jette en face. Et de devoir changer nos plans en fonction au besoin.
    Si on veut faire du refus de jeu, le mieux est peut etre de se demander si on a vraiment envie de jouer ou pas.

Le jeu offre des choix pour se prémunir de la conversion. Des choix qui coûtent. qui impliquent de renoncer à d'autre choix.
    De la même façon que si la bagarre c'est le centre de ton perso et que tu tiens absolument à pouvoir casser des gueules tout le temps tu prends violent ou mercenaire à un moment dans ton build. Sinon c'est que tu privilégies autre chose et c'est tout à fait ok en fait.

Mais à un moment tu as le choix. Prends le ou ne le prends pas mais n'essaie pas d'avoir le beurre et l'argent du beurre.

Edit: Je précise simplement que mon propos est basé "à configuration constante". En soit je suis en faveur d'une refonte plus large du fait religieux sur KI et de lui donner bcp plus de place, et que ça puisse faire partie de l'identité profonde d'un perso avec bcp plus de difficulté à l'influencer. Mais un tel chambardement n'arrivera pas de sitot a priori, donc faire des plans sur cette comete me parait hasardeux, après je joue pas astrologue.

___

Grunt. Depuis 2017.
    Environ 22512252 erreurs de balises reconnues, le compteur tourne.

• 04:10

C'est bien ce que m'avait dit Tirodem à une RIK...

• 04:10
    redkarma (visiteur)

je l'y suis déjà krabot

• 03:02

La prochaine fois, je t'enferme dans le mini-chat !

• 03:02
    karmarouge (visiteur)

mais minichat ce n'est plus comme avant...

• Hier

• 22:06

Qu'est-ce qu'on s'amuse, sur le mini-chat !

• 22:06
    Yun

Discord est en panne, il reste plus que le mini-chat [:=]

• 00:13

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 00:13

Tu connais Orchestra ?

• Avant-hier

• 13:39

La situation économique de la République de Kraland n'est pas brillante.

• 05/05

• 19:09

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• Texte généré à 18:24:47