Arnold de Schartzenprout a écrit : Et ma réponse est d'abord d'identifier ce qui fait ou ferait qu'on devient raciste quand on rentre dans la police.
Oui oui, j'ai compris, c'est ce que j'ai écrit :
Pour le moment, on n'a eu aucune réponse. Quand tu veux apporter une solution, la première des choses c'est de poser un diagnostic qui ne se limite pas à un constat.
Écoute, pour quelqu'un qui dit qu'il ne veut pas tourner en boucle, tu as remarqué que j'ai déjà répondu à ça ? Le diagnostic existe, tu te contentes juste de l'ignorer. Tu n'as rien lu sur le sujet (sauf la première réponse google quand il s'agit de marquer un point dans une conversation). Je te l'ai déjà dit, tu te contentes de dire en boucle que le diagnostic n'est pas là , je t'ai dit qu'il existe déjà chez Rigouste et Jobard. Sato a pointé d'autres sources qui confirment ces points (mais avec une analyse faite par des personnes concernées). T'iras pas les lire non plus. On a compris le projet.
Et je fais remarquer aussi que bizarrement il n'y a aucune réaction quand au fait qu'Alliance à appelé à faire barrage à JMLP et MLP
Oui je trouvais ça idiot d'expliquer que "la police n'est pas raciste" en parlant d'un syndicat. Je trouvais idiot d'expliquer que "la police n'est pas raciste" parce qu'ils avaient un syndicat qui avait donné des consignes de vote pour un candidat qui n'est pas d'extrême droite il y a 20 ans, quand le syndicat n'était pas majoritaire. Je trouvais ça idiot de se baser là -dessus surtout sachant que le rôle d'un syndicat est de négocier avec le ministre qui lui est associé à un parti. Je trouvais ça idiot de pas avoir remarqué que la droitisation dudit syndicat (lol, "la neutralité") s'est accompagné de sa montée en puissance. Quand au fait qu'Alliance est considéré
aujourd'hui à l'extrême droite, ça ne fait aucun doute ni pour moi, ni manifestement pour la modération, ni pour wikipedia, ni pour la totalité des commentateurs sérieux qui ont lu leur communication récente. Du coup le seul truc que tu fais en essayant de le contester, c'est un magnifique "Contre son camp", et tu as raison, j'aurais dû le souligner davantage. Heureux maintenant ?