[PV] Discours d'Investiture > Réponse Monde sujet
-
posté 23/04 (18:47)
Discours d'Investiture de la Régente Orélia d'Orchidia 
Peuples du Cybermonde,
Je prends aujourd'hui la Régence du Paradigme Vert avec humilité, émotion, une tasse de tisane à la main, parce qu'on ne change pas les bonnes habitudes sous prétexte qu'on change de fonction !
Je tiens avant tout à remercier Salmacis, qui me transmet cette charge avec la grâce et l'amitié qui la caractérisent. Sous son mandat, le Paradigme a retrouvé un souffle, et je mesure la responsabilité que représente la suite à donner.
Quelques mots sur ce que je souhaite mettre en avant durant ces cinquante jours.
Un Paradigme fidèle à ses racines écologiques et spirituelles, qui continue de faire de la protection du vivant sa priorité absolue et qui honore la Grande Déesse avec ferveur.
Un Paradigme ouvert sur le Cybermonde, qui tend la main autant qu'il sait la retirer si besoin, qui préfère le dialogue aux postures et la coopération concrète aux discours. Je l'ai expérimenté récemment avec la Républik de Kraland sur le partage technologique d'épuration, et je compte poursuivre dans cette direction.
Un Paradigme qui assume son caractère, avec douceur quand il le faut, avec fermeté quand on s'en prend à ses prêtresses, à ses ministres ou à ses kanards.Aux dirigeants des autres nations, je vous dis que ma porte est ouverte.
Aux fidèles de toutes les fois du Cybermonde, je vous dis que le Paradigme reste une terre d'accueil spirituel.
À mes concitoyens, je vous dis que je ferai de mon mieux pour être digne de votre confiance, même si je me réserve le droit de trébucher quelques fois en chemin.
Que la Nature nous guide, que la Conscience nous relie, que la Grande Déesse veille sur nos pas.
___
Orélia d'Orchidia
Régente du Paradigme Vert
Missionnaire de la Grande Déesse, Princesse de Sibéria
Celle qui soigne les âmes avec des prières et trop de tisane
d'Orchidia