Violences policières > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 23/04 (17:08)Je sais pas pourquoi vous perdez votre temps, Arnold a trouvé un copain troll a deux balles. Y'a des discussions plus intéressantes a avoir avec des ours je pense.
Pour reprendre ce que tu disais oui c'est un peu l'idée de la pensée de Césaire, dans le discours sur le colonialisme, mais lol t'es en train de demander a quelqu'un qui fait du "both side" entre la police et les civils de lire de la pensée decoloniale. Il faudrait par exemple ensuite lire Fanon et accepter de reconnaître le traitement qui a ete porté sur les colonisés puis se rendre compte que ce système a pour but d'être réimporté en métropole et peut être alors se rendre compte de l'idiotie de dire "mais quand est-ce que la police est devenue raciste ?" Meme de l'astronaute avec un pistolet. Smiley-chat-qui-pleure-de-rire.
A la place concentrons nous sur le puy en velay
https://www.mediapart.fr/journal/france/311024/le-puy-en-velay-se-mue-en-repaire-pour-l-extreme-droite-et-la-mairie-regarde-ailleursMais dans la soirée du lundi, peu après 20 heures, Le Progrès publie un article sur cette affaire avec une version différente. Citant un témoin anonyme sur place, le quotidien raconte que l’homme de 65 ans aurait tenu des propos racistes –"Dehors les noirs et les Arabes"– et aurait même tiré sur l’un des enfants, le touchant à un mollet.
Lors de cette seconde visite au commissariat, le père de l’enfant précise aussi que le sexagénaire aurait bien tenu des propos racistes lors de l’épisode tendu. "Il précise qu’il l’aurait dit lors de sa première déposition. Mais pour une raison que l’on ignore, cela n’apparaît absolument pas dans la procédure".
https://www.bfmtv.com/police-justice/un-homme-a-menace-des-enfants-avec-une-carabine-a-plomb-a-espaly-saint-marcel-une-seconde-enquete-pour-injures-racistes-ouverte_AN-202604230504.html
Rho. Bah ça alors. Les policiers ont "oublié" de noter le caractère raciste.
Ça alors.
Les bras m'en tombent.
D'ailleurs je me demande toujours pourquoi on n'a pas vu Batman et Bruce Wayne dans la mĂŞme piece.
___
The seagull / wonder if she is sad / left alone without being touched / by the blue of the sky / or the blue of the sea.
9960