Ombreloup a écrit : Vous avez vérifié l'état de votre termitière récemment ? Car sauf erreur elle l'a traversée de part en part de multiples fois, de bas en haut, en exterminant tout ce qu'elle y croisait.
Et sauf erreur elle a eu besoin que quelqu'un vienne la soigner en boucle pour commetre ce génocide.
Ceci dit on s'en fout un peu en vrai. Si on avait voulu l'enfermer on l'aurait enfermée au fort Boyart. Là on a songé à la laisser dans la flotte mais ça demandait un peu de logistique alors on l'a laissé dans la termitière. Le but n'était pas de la coincer, juste de temporairement l'embêter, pour la forme.
Tant mieux si elle a eu de quoi s'amuser.
@po...la...lan...ro...ski...id...
Ça devient technique ces changements de noms réguliers où la personne derrière change mais change pas en même tempsOuais, cool, t'as écrasé les araignées qui traînaient dans ta baignoire et tu ressent le besoin très teststéronné d'en vouloir une médaille. Et tu t'es dit que faudrait arrêter la bagarre en permanence donc tu fais "le premier pas".
Et on le note et on veut surtout pas te le retirer, hein. D'ailleurs Truc Trucmuche (si j'peux me permettre le surnom parce que 3 mots pour un nom c'est long) a voulu faire le premier pas juste après que t'ai fait un casus belli et elle se demande encore pourquoi elle a aucune crédibilité. Mais là, je reconnais, c'est à ton tour, et t'as décidé de pas ré-attaquer, c'est très noble-pacifiste-toussa de ta part. Et rien que pour ça j'ai pas envie de vous attaquer.
Mais du coup, on fait quoi ?
On fait pas d'armée et vous non plus mais les ruthvènes oui et dans 3 semaines quand ils seront à donf' et nous à 0 on se fait raser en 2-2 ? La Bananie est la seule perdante du traité.
On fait des armées et les ruthvènes aussi mais pas vous parce que vous êtes deux pégus dans un no man's land et qu'on en a rien à foutre de votre gueule ? L'Hélénie est la seule perdante du traité.
Les ruthvènes font pas non plus d'armée ? J'imagine que c'est les ruthvènes qui vont faire ouin ouin.
Tout le monde fait des armées parce que aucun des 3 camps n'accepte d'être la grande personne qui est la perdante d'un traîté qui ne peux pas ne pas avoir de perdant ? Okay ben cool dans 1 semaine on se refait la guerre.
Il est cool le dilemme du prisonier là. C'est même un dilemme du trisonier, t'sais on est 3, donc tri...
....Ouais bon ok elle est naze parce qu'on dit pas un bisonier. Ou alors c'est quelqu'un qui élève des bisons mais là on s'égare.
Moi, je suis pour laisser l'Hélénie vivre sa vie tranquille. Et j'suis loin d'être seul !
À mes yeux ça implique qu'elle s'allie pas avec les Ruthvènes, mais elle fait ce qu'elle veut avec Kraland et le Khanat. Après si les ruthvènes veulent que l'hélénie fasse rien avec le Khanat tant mieux/tant pis.
Je m'en fous si elle veut une armée elle peut l'avoir. Et si elle veut qu'on ait pas d'armée OK mais les ruthvènes non plus, et démerdez-vous pour le négocier.
Et moi dans ma tradition quand on fait un deal on fait un deal commercial comme ça si le deal saute ya une interdépendance commerciale qui saute. Dans les livres ils disent que les ruthvènes ils font des mariages mais j'ai l'impression que ça s'est oublié avec la magmorisation.
Pétrole contre bois ? Ou p'tet vous voulez des trucs plus avancés technologiquement ?
On peut aussi faire du deal technologique ceci dit. Bon après la technologie chez vous c'est à la fois simple et pas simple...