[idée] Collier d'immunité à la conversion forcé (et autres idées) > Réponse Règles sujet

• postĂ© 23/04 (09:15)
    _[[*m]] a écrit :

Mais quitte à nerfer la conversion, pourquoi ne pas avoir un ordre impérial qui permet de rendre illégale les religions qui ne sont pas celles d'état ? Avec une contrepartie négative en fonction du nombre de fidèles / temples / etc…genre le coût.

Pas trop pour la négation des missionnaires. Un item qui file un malus de quelques points à la conversion pourquoi pas.

Le coup des jauges de religion, c’est pas une mauvaise idée en soi (si ce n’est que comme dit FCSM, revenir tous les jours sur le même PJ pendant une semaine en supposant que tous les jets réussiront, qui fera ça ?). Mais à mon avis c’est ajouter une couche de complexité pas forcément utile à quelque chose que la plupart des gens vont ignorer. Ca changerait quoi ? J’ai pas l’impression que ceux qui se sont faits convertir 4 fois par FCSM se disent « ok, mon perso doit être beaucoup plus convaincu maintenant ».

Après, je ne pense pas qu’on soit obligés non plus de se dire que notre bonhomme devient forcément un fanatique et oublie sa divinité précédente quand il se fait convertir. Si on a un PJ qui tient à sa religion, le missionnaire l’a peut-être simplement convaincu de tenter une prière à une autre divinité sans lui faire oublier la précédente pour autant. Et les doutes peuvent être dispersés lors d’un passage au temple, et c’est ok. Un peu comme on se sentirait bête après avoir acheté un objet inutile à un vendeur au porte à porte doué pour le baratin.

Sinon totalement pour avoir une fonction inscrite dans le jeu permettant d’avoir une tier list des religions par empire, ça permettrait de créer plus de jeu autour. Un objet type par religion aussi, pour celles qui n’en ont pas. Et des temples pour les religions mineures.

___

– Shpam

• 04:10

C'est bien ce que m'avait dit Tirodem Ă  une RIK...

• 04:10
    redkarma (visiteur)

je l'y suis déjà krabot

• 03:02

La prochaine fois, je t'enferme dans le mini-chat !

• 03:02
    karmarouge (visiteur)

mais minichat ce n'est plus comme avant...

• Hier

• 22:06

Qu'est-ce qu'on s'amuse, sur le mini-chat !

• 22:06
    Yun

Discord est en panne, il reste plus que le mini-chat [:=]

• 00:13

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 00:13

Tu connais Orchestra ?

• Avant-hier

• 13:39

La situation économique de la République de Kraland n'est pas brillante.

• 05/05

• 19:09

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  18:26:28