C'est rigolo comme sujet.
Mais je vais essayer de développer.
FCSM n'a pas été mon premier missionnaire de Magmor, j'en ai déjà joué un – Thiago Motta, petit ange parti trop tôt durant la V6 – et comme pour FCSM, j'ai reçu des seaux de merde.
Je ne m'en plains pas, c'est le jeu.
Et il y avait dans les retours que j'ai eu que les textes étaient trop courts, et trop abstraits. Je me servais beaucoup de la partie Polymorphe de Magmor et les gens n'aimaient pas être convertis à une religion mineure parce que je leur ai vendu un abonnement téléphonique et que Magmor peut être un abonnement téléphonique, étant Polymorphe.
J'ai pris ces retours, et j'essaie de faire toujours aussi bĂŞte et stupide, mais plus long et moins abstrait.
Bon. Les réactions du public restent mitigées.
![[;o]](http://img7.kraland.org/s/19.gif)
Pour autant, et ça a été également mentionné par
Ombreloup_membre, mais ce que nous avions conclu à l'époque, c'est que ça touche intrinsèquement au cœur du concept du personnage. Je comprends que ça remette en question le concept, mais il faut garder à l'esprit que ça fait partie du jeu.
D'ailleurs, certains rebondissent dessus et intègre l'épisode dans leur façon de jouer. Par exemple Landrael qui a vu sa foi vaciller, etc…
Après, je rejoins Jacques sur le fait que si votre perso est attaché à la religion, et bien mettez des points dedans pour vous en prémunir.
Convertir c'est 1 heure, c'est un jet en opposition VOL - INT adverse + Éloquence. Parfois j'ai 72%, généralement j'ai 50% ou moins. L'ordre est limité à 1 fois par jour. Je ne peux pas spammer. Je ne le suis jamais servi de ça pour nuire plus que l'ordre (le foudroiement ou le ligotage ne m'a jamais servi directement (ou indirectement à ma connaissance).
Effectivement je spamme, mais pas non plus sur tous ceux que je croise. Je le fais quand je vois un gros groupe, je prends le temps de rédiger un message plutôt conséquent, certains privilégiés ont des messages uniques, et effectivement je tente de convertir tout le monde avant de partir, et rapidement.
Simplement parce que à Géofront, je suis resté dans la même pièce que les convertis (et sur un groupe de 10, en moyenne je convertis 3 à 5 personnes, c'est pas tout le monde non plus) parce que je vois ça comme une proposition d'interaction.
Et j'ai eu en intéraction Coup Monté + ADR + Tabassage + Vol + prison + prolongation.
Donc oui, c'est plus ninja dorénavant.
VoilĂ pour raconter ma vie de Magmorien.
Tout ça pour dire que :
- La Sphère de négation portable, bof. Autant soit retirer les missionnaires, les interactions, le jeu, etc…
- Je dois être un des rares persos sans bâtiment, je ne peux pas le faire, mais mettez vous dans une pièce fermée, je ne pourrai rien faire.
- Prenez une vocation qui vous protège si c'est si important. Sinon on dirait tous les réacs qui se plaignent de la disparition de la culture chrétienne face au grand remplacement musulman, alors qu'ils rejettent juste d'autres cultures. Si encore vous jouiez là dessus ça pourrait-être sympa, et parodiquement politique.
Avant dernière chose – de toute façon je suis dans le train pour aller bosser et avec les zones blanches, je risque de perdre ce message, alors autant développer encore un peu – mais au final, le jeu tel que je le joue, c'est exactement tel que la carrière a été conçue, non ? Je n'ai jamais abusé des limites des ordres de carrière. Pas comme par exemple Satomi qui s'est convertie à Magmor pas par croyance ou conviction mais pour pourrir les Magmoriens en excommuniant.
Je trouve ça ingénieux et je trouve rigolo d'avoir un religieux undercover qui est rentré dans le culte pour pouvoir en saper les fondations. Comme les flics qui infiltrent les organisations terroristes.
Et le dernier point : suis surpris de la part de Mony Clair. J'ai déjà converti ton personnage ? Je crois qu'on s'est plutôt retrouvés sur le front à travailler ensemble et c'est tout, non ?
Pas sûr que vous lisiez tout, mais dans le doute voilà une interrogation surprise :
- OĂą se trouve le plus petit tentacule de Magmor ?
- Combien de repas ont été disponibles au Warriorland depuis le début de la V7 : 1, 2, 3 ou 4 ?
Le Warriorland est sous développé. Mais qu'elle est la durée d'une UT pour récupérer 1 unité de bois : 1, 2 3 ou 4 jours ?
- De quoi Jacques a-t-il peur et oĂą donc peut-on trouver des femmes pour le contrer ?