[idée] Collier d'immunité à la conversion forcé (et autres idées) > Réponse Règles sujet

• posté 23/04 (07:26)
    Ben KR a écrit :

Si la religion de ton personnage est essentielle à son gameplay ou/et RP alors prends une carrière religieuse ou obscurantisme.

Et donc on limite le jeu religieux, déjà pas bien vivant hein, à trois carrières et deux voies politiques ?

Actuellement le changement de religion se fait en un clic : convertir. Et c'est fini. Certains le font pour une liste de sort, d'autres pour un parchemin, d'autres pour faire chier les autres. Ça a autant d'impact dans le jeu que se faire offrir un repas avec une séduction.
    La religion ne devrait pas être un coup d'un soir.

Pour revenir à mon idée de mettre la religion sur un curseur plutôt qu'un bouton, je serai d'avis de supprimer la compétence foi, et de la remplacer par un niveau de foi.

0 ? T'es agnostique.
    Pour atteindre le premier rang : conversion. En église, en action personnelle, via un missionnaire.
    Pour les rangs suivant : réussir une demande d'intervention divine (faire monter le curseur, pas atteindre 100), ou une action de missionnaire pour renforcer la foi. Dans les deux cas limité à un par sommeil, pour éviter les changements trop rapide.

Et pour le missionnaire, en plus de la possibilité d'aider à faire monter, pouvoir faire descendre d'un une fois par jour avec une action d'éroder les convictions.

Cette nouvelle jauge remplace la compétence de foi pour les jets. On garde les objets et employés de foi pour l'influencer.
    Éventuellement on rajoute une "religion" athée qui peut monter par une action dans les universités ou les bibliothèques, et qu'un rationaliste peut faire monter, comme ça on a des intégristes anti religion.

Pourquoi faire ça ? Ce qui est facile à obtenir n’a pas de valeur. Un changement de foi sur un jet unique par un mec random dans une taverne ? Lol, go temple, je vais pas revoir mon personnage pour un jet.

Un missionnaire qui passe la semaine à me présenter ses idées, alors que dans le même temps je ne suis pas retourné à l'église pour affermir mes convictions ? Là oui, clairement je n'y croyais pas tant que ça en la Dame.

Et pareil pour les croyants non pratiquants qui ont choisi une religion pour une liste de sort. Jamais ils vont faire l'effort de risquer la colère d'une divinité à gratter l'intervention divine pendant une semaine. Ils vont faire leur conversion, la laisser là, et auront une foi vacillante qu'un missionnaire peut changer.

___

Je vagabonde de part le cybermonde, et teste ses particularités, en prêchant Sa bonne parole.

• 04:10

C'est bien ce que m'avait dit Tirodem à une RIK...

• 04:10
    redkarma (visiteur)

je l'y suis déjà krabot

• 03:02

La prochaine fois, je t'enferme dans le mini-chat !

• 03:02
    karmarouge (visiteur)

mais minichat ce n'est plus comme avant...

• Hier

• 22:06

Qu'est-ce qu'on s'amuse, sur le mini-chat !

• 22:06
    Yun

Discord est en panne, il reste plus que le mini-chat [:=]

• 00:13

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 00:13

Tu connais Orchestra ?

• Avant-hier

• 13:39

La situation économique de la République de Kraland n'est pas brillante.

• 05/05

• 19:09

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• Texte généré à 17:37:51