La Dissuasion, la Modéяation et leuя usage pouя atteindяe la paix > Réponse Monde sujet

• posté 23/04 (03:28)
    Giada Giulia Gluanta a écrit :

Salut Truc Trucmu Trucmuche.
    Bon je sais toujours pas qui tu es ni qui tu représente. Mais ya un truc qui est clair : tu confonds l'Hélénie et les Ruthvènes.

En fait, le traité de paix, c'est entre le Khanat et les Ruthvènes.
    Votre ancien cyborg de jesépaquoi qui a finit par rouiller au fond d'une thermitière me l'a dit : l'Hélénie a semble-t-il fait le choix de l'alliance avec les Ruthvènes suite à une histoire de pipi-dans-la-culotte (et Mme la duchesse des Karaibes mérite un peu plus de respect)
    Et une alliance entre un faible et un fort, c'est une forme de vassalisation. Alors oui le traité n'est pas là pour aller dans votre sens. Mais normalement si le vassal se fait attaquer c'est le rôle du dominant de défendre. Bon, pour le coup, la dernière fois où ça a finit en termitière ils ont pas défendu grand chose mais après si vous ployez le genoux devant des gens qui ont pas d'honneur aussi c'est vous qu'êtes naïfs.
    Ceci dit on peut ajouter un point dans le traité "la bananie s'engage à ne pas émettre de griefs contre l'Hélénie" ; ça "coûte" pas cher on en a déjà pas grand chose à carrer de votre province. Et je peine à comprendre pourquoi vous pensez encore le contraire.
    Et bon, de quoi avez vous peur ? Qu'on vous envahisse par surprise ? Nan mais spoiler alert, en fait ça si on veut le faire c'est pas votre potentielle armée qu'on a déjà dérouillée qui va nous en empêhcer en fait. Et est-ce qu'on vous a envahi après vous avoir dérouillés ? Non. Pourquoi ? Parce qu'on en a rien à carrer et qu'on préfère vous laisser faire votre vie tranquille et vous avoir comme partenaire commercial.
    Dois-je vous rappeler le dossier Karaibes où on avait pour le coup un intérêt réel et pour lequel on a respecté le choix du peuple sur place, certes mauvais, de rester indépendant ? Nous on envahit/colonise pas. Enfin, les elmériens p'tet, mais pas les bananiens. Ceux qui ont ouvert une fois un livre d'histoire comprendront vite pourquoi.

Et pour rappel vous pouvez aussi choisir de vous vassaliser à une autre équipe, ça pareil ça donne des garanties. Parce que nous l'honneur on en a presque autant que les ruthvènes ont de melon.
    Ou faire la Suisse : être neutre, être en bon terme avec tout le monde. Bon par contre pensez à mettre des montagnes de par chez vous si vous voulez pas faire la Belgique quoi.
    Vous pouvez aussi décider de rejoindre une des deux forces en présence. On a de quoi accueillir avec le sourire. Mais on vous forcera pas à la chose.

Et sur l'histoire de Kikakommencé, il me semble clair que la décision de Mr Pompe, certes un peu aléatoire, et beaucoup décriée en interne comme étant une connerie, était liée à un "traité" avec les Kraland qui avaient l'air de vous en vouloir. Pourquoi avoir excusé à Kraland mais pas au Khanat ? Mystère. En tout cas il semble que ça ait pour point de départ votre conflit avec Kraland. Merci donc de ne pas nous tenir comme instigateurs d'un conflit pour lequel on est quand même longtemps restés neutres et auquel on s'est rattaché finalement très tardivement.
    Ya même une époque où j'étais ministre Khanate, j'vous avais demandé si vous vouliez faire quelque chose pour qu'on s'assure que vous soyez en sécurité contre Kraland et vous m'avez envoyé chier. Soyez pas surpris si ça vous r'tombe dessus en fait.

Bref. Le traité il est là pour dire : pas de troupes dans les deux provinces entre les Ruthvènes et les Khanates (essentiellement les Bananiens). Ce qui inclus chez vous. Comprenez bien que le Khanat va pas accepter de démilitariser une de ses provinces les plus actives parce que ya 3 pégus dans le no man's land qui font ouin ouin. Nous la condition qu'on a proposé pour démilitariser la Bananie c'est que la province Ruthvénie soit aussi démilitarisée.