[RR] Moratoire immédiat sur l’esclavage > Réponse Monde sujet

• posté 22/04 (21:52)
    Madame,

Vous menacez de vider nos réserves de serfs. QUELS serfs ?

Avez-vous regardé la Ruthvénie récemment ? Nos nobles travaillent à la MINE, Madame. À la mine. Des comtes, des ducs, des gens dont les ancêtres buvaient dans des coupes en or, qui descendent chaque matin dans un trou creuser du minerai avec la bonne humeur déconcertante de gens qui n'ont manifestement jamais entendu parler de mes décrets.

J'ai tenté de les en empêcher. Par la loi, par la dignité, par l'appel aux SEPT échansons royaux. On m'a remercié pour mes efforts en me RETIRANT le ministère du Travail. Voilà ce qu'il en coûte de vouloir que les nobles cessent de bêcher.

Vous voulez créer une pénurie de main-d'œuvre dans un royaume où les NOBLES font le travail des serfs ? C'est comme menacer de couper l'eau à un poisson. Il est déjà DEDANS.

*soupir*

Mais dans un monde où les nobles nobleraient et les serfs serferaient, comme la DÉCENCE l'exige, j'avais une solution toute trouvée. Avez-vous jeté un œil à Kraland ces derniers temps ? La République se disloque. Les provinces tombent comme des tuiles dans la tempête. Et dessous, des millions de prolétaires qualifiés, sous-payés, nourris de slogans et de fenouil, qui accepteraient avec GRÂCE d'être considérés comme des serfs au Royaume. Un toit, un champ, un seigneur qui ne les paye point en affiches de propagande. Nul besoin d'esclaves, Madame. Il suffit d'ouvrir la PORTE.

Mais vous préférez faire moisir du pain. Chacun son niveau d'AMBITION.
    J'avais prévu de vider la République. Vous avez prévu de vider un garde-manger. Je conçois que nous n'ayons point la même définition du mot "PLAN".

___

W. von A.-B.
    Gardien héréditaire des Étangs

• 04:10

C'est bien ce que m'avait dit Tirodem à une RIK...

• 04:10
    redkarma (visiteur)

je l'y suis déjà krabot

• 03:02

La prochaine fois, je t'enferme dans le mini-chat !

• 03:02
    karmarouge (visiteur)

mais minichat ce n'est plus comme avant...

• Hier

• 22:06

Qu'est-ce qu'on s'amuse, sur le mini-chat !

• 22:06
    Yun

Discord est en panne, il reste plus que le mini-chat [:=]

• 00:13

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 00:13

Tu connais Orchestra ?

• Avant-hier

• 13:39

La situation économique de la République de Kraland n'est pas brillante.

• 05/05

• 19:09

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• Texte généré à 16:52:00