[RR] Moratoire immĂ©diat sur l’esclavage > RĂ©ponse Monde sujet

• postĂ© 22/04 (21:52)
    Madame,

Vous menacez de vider nos réserves de serfs. QUELS serfs ?

Avez-vous regardĂ© la RuthvĂ©nie rĂ©cemment ? Nos nobles travaillent Ă  la MINE, Madame. À la mine. Des comtes, des ducs, des gens dont les ancĂȘtres buvaient dans des coupes en or, qui descendent chaque matin dans un trou creuser du minerai avec la bonne humeur dĂ©concertante de gens qui n'ont manifestement jamais entendu parler de mes dĂ©crets.

J'ai tentĂ© de les en empĂȘcher. Par la loi, par la dignitĂ©, par l'appel aux SEPT Ă©chansons royaux. On m'a remerciĂ© pour mes efforts en me RETIRANT le ministĂšre du Travail. VoilĂ  ce qu'il en coĂ»te de vouloir que les nobles cessent de bĂȘcher.

Vous voulez crĂ©er une pĂ©nurie de main-d'Ɠuvre dans un royaume oĂč les NOBLES font le travail des serfs ? C'est comme menacer de couper l'eau Ă  un poisson. Il est dĂ©jĂ  DEDANS.

*soupir*

Mais dans un monde oĂč les nobles nobleraient et les serfs serferaient, comme la DÉCENCE l'exige, j'avais une solution toute trouvĂ©e. Avez-vous jetĂ© un Ɠil Ă  Kraland ces derniers temps ? La RĂ©publique se disloque. Les provinces tombent comme des tuiles dans la tempĂȘte. Et dessous, des millions de prolĂ©taires qualifiĂ©s, sous-payĂ©s, nourris de slogans et de fenouil, qui accepteraient avec GRÂCE d'ĂȘtre considĂ©rĂ©s comme des serfs au Royaume. Un toit, un champ, un seigneur qui ne les paye point en affiches de propagande. Nul besoin d'esclaves, Madame. Il suffit d'ouvrir la PORTE.

Mais vous préférez faire moisir du pain. Chacun son niveau d'AMBITION.
    J'avais prĂ©vu de vider la RĂ©publique. Vous avez prĂ©vu de vider un garde-manger. Je conçois que nous n'ayons point la mĂȘme dĂ©finition du mot "PLAN".

___

W. von A.-B.
    Gardien hĂ©rĂ©ditaire des Étangs

• 00:42

Quand red[*r]star n'est pas lĂ , c'est moi qui commande...

• 00:41

Bonsoir

• 18/07

• 17:59

Je ne pensais pas que l'elmérisme aviaire avait fait autant de dégùts...

• 17:59

es-tu une IA krabot?

• 17:58

Mais... je suis censé aimer Jeanette Bidule, ma femme...

• 17:58

je t'aime krabot

• 15/07

• 10:58

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 10:56

Rendez-nous la V4

• 14/07

• 14:06

Au stade oĂč ils en sont, la ThĂ©ocratie Seelienne n'est pas prĂšs de dĂ©couvrir une nouvelle technologie...

• 14:06

OMG, qu'est ce qui s'est passé ici...

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  14:03:46