[RR] Moratoire immĂ©diat sur l’esclavage > RĂ©ponse Monde sujet

• postĂ© 22/04 (17:51)
    C 'est un jour terrible pour le royaume.
    Celui oĂč l'ont dĂ©couvre qu'en rĂ©alitĂ©, il a peut de valeur pour certaine que se ventait en ĂȘtre les dĂ©fenseurs.
    Mais nous allons y venir dans peu de temps.
    Dans un premier temps, je souhaitais réagir à la premiÚre intervention de Monsieur Wenceslas.

Et je suis encore une fois totalement en accord avec lui.
    Le temps de la discussion est terminée, maintenant c 'est le moment d'agir.
    La reine par l'intermédiaire de sa Ministre de l'intérieur doit prononcer une interdiction totale de l'esclavage au royaume.
    Au moins le sujet sera clos la dessus.

DeuxiĂšme point, il serait peut ĂȘtre temps d’arrĂȘter les frais avec l'empire ?
    Je vois à l'heure actuelle qu'ils sont nos alliés. Vous les voyez agir en alliés ?
    Donc Reine Elune, il serait temps de passer Ă  une trĂȘve avec eux afin d'exiger une punition exemplaire contre ceux qui attaque le royaume.

Mais j'oubliais, pour faire cela, il nous faudrait une ministre des affaires Ă©trangĂšres. Celle la mĂȘme qui a trahis le royaume pour aller en empire et avoir une nomination express ce qui montre c 'est c'Ă©tait prĂ©mĂ©ditĂ©.
    Vous savez cette personne qui faisait la morale aux autres, a parler d'orphelinat. Pointant le Géofront comme étant égoïste et intolérant.

Oui cette personne qui dans son premier discours nous annonce sans trembler :
    Spoiler

Une belle pub pour le Mal, la torture et l'encouragement Ă  bien faire le Mal.

Je me demande ce qu'en penserais un certains groupe d'individus.
    Vous savez le genre qui nous fait la morale, sur les morts qui causent des orphelins, ou qui invoque la Grande déesse pour justifier tout et n'importe quoi.

Vous savez pourquoi je pense que que Royaume est fichu ?
    Quand l'ex ministre de l'information part en Empire brun, peu importe la raison officielle ou officieuse, se dit qu'alors que le royaume vient de subit deux attaques d'envergure, le mieux c 'est de faire la pub de l'instigatrice de ces horreurs. Littéralement, elle lui offre un espace pour se vanter du mal qu'elle à fait.

Oui on parle d'Alice, qui se vante de protĂ©ger les orphelins ou de ce qui est juste. Au lieux d'aller sur le terrain pour constater du drame des habitants des royaume, elle nous met la tĂȘte de l'instigatrice en Imax sur tous nos Ă©crans. Avec quelle conclusion ? "
    C'est pas Miaou ?
    .

Mais j'ai une question. On dit quoi aux gens qui vont mourir de faim ? A ses enfants qui vont se retrouver sans parents car ils auront sacrifier leur part pour les nourrir ? Ou bien les enfants qui affaiblit vont rejoindre la grande déesse car privé de nourriture ?
    Tout ca pour quoi ? Faire la belle en interviewant une criminel qui affame le royaume ?
    C 'est indigne.

Mais ca encore, j'aurais pu pardonner une maladresse.
    Mais la ou cela devient horrible. C'est quand on se penche un peu sur l'interview.

Encore une fois je cite
    : " --Interview du 19/04--"

Le 19 avril, Alice était encore RuthvÚne, elle a procédé à l'interview, elle a entendu et enregistré que le royaume allait subir une attaque. Et personne n'a été prévenu. On aurait pu anticiper, faire une action préventive. Rien.
    Si vous ĂȘtes affamĂ©s aujourd'hui, c 'est que pour pouvoir ĂȘtre la premiĂšre a sortir une interview sur Sinzecula, Alice Ă  prĂ©fĂ©rĂ© se taire et laisser faire...
    Comment avoir encore un minimum de Confiance.

Mais peut on ĂȘtre Ă©tonnĂ©. Je ne pense pas quand on y rĂ©flĂ©chit.
    Prenons le cas Ombreloup.
    Une famine vient de toucher le royaume. On devrait ĂȘtre unis et chercher des solutions pour nourrir le plus grand Nombre.

Non son premier réflexe c 'est d'encourager la vile instigatrice à venir finir le travail à Géofront et s'en prendre ouvertement à un ministre qui faisait juste preuve de bon sens.
    Et personne n'a rien dis.
    Personne.
    Mais voyez vous, au royaume la priorité c 'est de s'en prendre au Fil à retordre ou bien aux paysans du Valégro.
    Pourquoi ? Parce qu'ils touchent aux intĂ©rĂȘt de LandraĂ«l.
    Des preuves de cela ?

Rien de plus facile.

Deux criminels notoires sont venus piller Geofront et il me semble l’hĂŽtel de ville du Valegro. Nous avons les noms. Ils ont Ă©tĂ© communiquĂ©s.
    Que s 'est il passé ? Rien.

La réserve de Landraël est pillée, la réserve de Cassandra est pillée et on a les noms. Les force vives du royaume sont mobilisés. Opération d'envergure, et on les fait envoyé en Australine.
    Le gouverneur du Valegro se fait malmené par des contrats. Et je préfÚre le dire, c 'est mal de faire cela je ne cautionne pas !
    Mais on touche au intĂ©rĂȘt des amis de LandraĂ«l. RĂ©sultat, prison et allongements et trainage dans le boue.

Deux poids deux mesure.

Donc si j'ai un conseil Ă  donner aux criminels. Ne visez pas les intĂ©rĂȘts de LandraĂ«l & Co au royaume et vous serez tranquille.
    Voila la réalité du royaume.

Les deux seuls a tenir encore la baraque sont Monsieur Winceslas et la Reine Elune qui malgré tout ce que j'ai pu pensé n'est que la victime de vils manipulations. Mais elle reste, et encaisse et elle fait de son mieux.
    Le royaume sera mort, le jour ou Monsieur Wenceslas dĂ©cidera qu'il est temps pour lui d’arrĂȘter les frais car il n'y aura plus de contrepouvoir.

Pour finir, le message le plus important.

Si vous ĂȘtes toucher par la famine, si vous n'avez plus de quoi manger.
    Venez à Sanctuaire, nous vous fournirons de quoi manger. et chaque centimes que La lune Dansante touchera servira à payer les agriculteurs du Valegro pour fournir les auberges en légume. La famille Chantargent s'y engage.

Donc n’hĂ©sitez pas, nous vous accueillons Ă  bras ouvert, il y aura Ă  manger pour tout le monde.
    Surtout que Nii-san oublie souvent de manger sa part.

Nous nous en sortirons, si nous nous unissons.

Merci d'avoir pris le temps de m'écouter.

___

• 04:10

C'est bien ce que m'avait dit Tirodem Ă  une RIK...

• 04:10
    redkarma (visiteur)

je l'y suis déjà krabot

• 03:02

La prochaine fois, je t'enferme dans le mini-chat !

• 03:02
    karmarouge (visiteur)

mais minichat ce n'est plus comme avant...

• Hier

• 22:06

Qu'est-ce qu'on s'amuse, sur le mini-chat !

• 22:06
    Yun

Discord est en panne, il reste plus que le mini-chat [:=]

• 00:13

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 00:13

Tu connais Orchestra ?

• Avant-hier

• 13:39

La situation économique de la République de Kraland n'est pas brillante.

• 05/05

• 19:09

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  16:52:10