Madame Sinzicula,
Je vais être moins à la recherche de la confrontation que le Comte Wenceslas von Altheim-Blatnoï tout en allant dans la même direction.
Voyez vous, dans le Royaume, nous avons des serfs pour s'occuper de nos terres.
Qu'est ce qu'un serf et pourquoi est ce que je vous en parle ?
Laissez moi demander à MAGI-Servitor, notre nouvelle IA créée par des chercheurs seeliens, pour noter les différences.
MAGI-Servitor ! Quelle est la différence entre un serf du Royaume et un esclave brun ?Serf du Royaume ruthvène :
Individu lié à une terre et à un seigneur, soumis à des obligations héréditaires. Il n’est pas libre, mais conserve une existence reconnue dans un ordre féodal stable. Sa condition est présentée comme “naturelle” et inscrite dans la tradition.
Esclave de l’Empire brun :
Individu considéré comme une propriété totale, dénué de statut autonome. Son existence est réduite à une fonction utilitaire, sans reconnaissance spirituelle ou sociale.
MAGI-Servitor ! Peut-on dire que le servage ruthvène est une forme d'esclavage ?Le servage ruthvène implique une dépendance héréditaire à la terre et à un seigneur. Le serf n’est pas libre, mais il possède une existence juridique limitée et certaines protections coutumières.
MAGI-Servitor ! A quoi se limite cette existence juridique limitée ?Reconnaissance en tant que personne attachée à une terre: Il ne peut être vendu indépendamment du domaine auquel il est lié.
Droit d’usage restreint: Accès à une parcelle pour subsister, sous réserve de redevances et de corvées.
Capacité familiale encadrée: Mariage et transmission possibles, mais soumis à autorisation ou taxes.
Limitations critiques :
Absence de liberté de déplacement
Incapacité de disposer pleinement de soi-même
Soumission héréditaire
Justice dépendante du seigneur
Ainsi, comme vous le voyez, le servage est très proche de votre esclavage mais nous imposons en plus des taxes et proposons des carottes à ceux-ci tout en assurant qu'ils soient en mesure de fournir d'avantage de serfs suite à des mariages.
Pourquoi voudrions nous des esclaves qui ne sont point liés à la terre et qu'il faut régulièrement remplacer par absence de progéniture héréditairement sous servitude ?